Ronron et Picoti ont intérêt à bien se tenir : s'ils volent encore des gâteaux, ils seront privés de vacances. Le chat et son copain le coq font de gros efforts ! Pourtant lorsqu'arrive le jour du départ, ils apprennent qu'ils restent !
Cet ourson est prêt à tout pour attraper un fruit rouge, surtout l'énorme fruit rouge qui est accroché tout là-haut, au-dessus de la cime des arbres...
Un petit chaton blanc miaule car il a faim. Lorsqu'il mange des fruits et légumes, il se couvre de taches multicolores : le rose de la pastèque, l'orange des carottes, le jaune des bananes, etc.
C'est l'hiver dans la forêt : le sol est gelé et tout le monde a très faim. Au pied d'un arbre, un loup affamé regarde fixement un écureuil. Ce dernier lui propose des noisettes mais il répond qu'il n'aime pas ça mais qu'en revanche elles donnent bon goût aux écureuils. Heureusement, le loup ne grimpe pas aux arbres. Sur ce, un renard intervient, puis un lynx, qui lui, sait grimper aux arbres.
Au cours d'une promenade dans les bois pour cueillir des fraises des bois pour faire des bonbons à ses parents, Didi Bonbon perd l'un de ses chaussons rouges et alors se retrouve en danger.
Aujourd'hui, Mamounette accepte que Nanette la grenouillette aille acheter la baguette toute seule. Le trajet de la fillette est illustré des photographies des maquettes d'un village en carton en trois dimensions.
Sam vit avec sa famille dans une charmante maison. Il a un grand jardin et beaucoup d’amis. Seulement voilà, il lui manque une chose : assouvir sa passion pour les donuts. Il en désire plus que son père et sa mère ne peuvent lui en offrir. Il se rend en ville où il rencontre Monsieur Bikferd, le plus grand collectionneur de donuts. Tous les deux parcourent les rues en quête de nouveaux donuts.
Lorsque Bouc revient de la ville, il est abordé par Cochon, son voisin, qui lui demande d'où il vient. Bouc lui explique alors qu'il arrive de la pâtisserie, mais que des voleurs ont emporté le gâteau qu'il venait d'acheter. S'ensuit alors une conversation trépidante et une histoire à rebondissements.
L'enfant aide chaque petite bête à croquer, à grignoter, à mâcher et promène son doigt dans le labyrinthe de la pomme, de la feuille, du morceau de fromage ou du chou.
Aujourd'hui, Grand éléphant a quelques courses à faire… Petit éléphant ADORE faire quelques courses ! Au supermarché, il y a des super sucettes de SUPER-ÉLÉPHANT ! Et Petit éléphant a TRÈS ENVIE d'une sucette SUPER-ÉLÉPHANT. Grand éléphant a dit non. Pourtant, Petit éléphant a SUPER SUPER ENVIE d'une sucette SUPER-ÉLÉPHANT, il a VRAIMENT BESOIN d'une sucette SUPER-ÉLÉPHANT ! A partir de 3 ans.
Les souriceaux ont fait un gâteau avec plein de bonnes choses dedans : des oeufs, du beurre, de la farine, du fromage, du poisson, du chocolat, de la saucisse, des limaçons, des escargots….Tout ce qu'on aime ! On se demande pourquoi mais papa n'a plus vraiment envie de manger ce gâteau. Il va l'offrir à quelqu'un à qui cela fera vraiment plaisir ! A partir de 2 ans.
Trois amis, un écureuil, un chat et un canard partagent un vieux cabanon, une recette de soupe et leur affection. Ils n'ont jamais rien mangé d'autre que de la soupe au potiron. Aucune de ces courges n'étant arrivé à maturité, ils doivent se résoudre à changer leur menu. Ils décident donc de consulter un livre de recettes afin de trouver un autre moyen de préserver leur cohabitation.
La petite Lydie a une manière bien à elle de faire la soupe : un grand troc à travers la forêt, où tout s'échange, même un collier en crottes de lapin ! Bien caché, l'ours gourmand n'en perd pas une miette. Il aimerait tellement participer lui aussi à cet appétissant dîner solidaire...
Marion a décidé de confectionner de petites tourtes aux mûres. Piqués par la gourmandise, ses frères et soeurs souriceaux s'empressent d'aller cueillir les baies. Mais ils ne seront pas d'un grand secours...