Un ouvrage de 64 pages comprenant :des pas-à-pas pour apprendre à dessiner toutes sortes de dinosaures, ainsi que les héros de Gigantosaurus.des pages pour créer son propre dinosaure et sa propre histoire.plein d'infos et d'anecdotes tout au long de l'ouvrage sur les dinosaures pour en apprendre encore plus !
Des croquis, dessins, esquisses et notes d'auteurs tels que Tomi Ungerer, Claude Delafosse, Claude Lapointe ou Frédéric Clément sont ici analysés, aussi bien par le biais de la critique littéraire que par celui de la critique d'art ou de la psychanalyse. Les dix auteurs qui se sont prêtés au jeu sont filmés dans leur atelier ou sur les lieux d'utilisation de leur carnet
Réussir son book est vital pour intégrer une école d'art et décrocher un premier contrat de graphiste ou d'illustrateur... Cet ouvrage vous aidera à choisir au mieux quels travaux présenter dans votre portfolio, et comment les organiser. Il vous donnera de précieux conseils (repérer, identifier, cerner les besoins d'un employeur) pour aborder avec efficacité un nouveau marché, convaincre votre interlocuteur, et ainsi vous créer de nouvelles opportunités de travail. De nombreux professionnels de divers secteurs donnent leur avis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour être recruté, leurs témoignages révèlent la variété des opinions que vous serez amené à rencontrer. De multiples exemples de portfolios traditionnels sur papier mais aussi de book numériques sont présentés.
Prud'hon doit sa renommée aux thèmes mythologiques et allégoriques de ses tableaux, qui ont notamment influencé Géricault et Delacroix. Les superbes études à la craie noire et blanche sur papier de couleur connues sous le nom " d'Académies ", qu'il a réalisées au long de sa carrière, sont également remarquables. Ces dessins de nous masculins et féminins ont été rassemblés dans cet album riche et intense.
57 planches et 57 des plus beaux dessins dans leurs couleurs d'origine sélectionnés et agencés par Robert Gordon donnent une représentation complète du geste et de la forme.
La France et les Français ont toujours été une excellente source d'inspiration pour les dessinateurs du New Yorker. Les dessins sont classés en quatre parties : French kiss (1925-1938) ; La Fayette nous voilà ! (1939-1945) ; US go home ! (1946-1966) ; Je t'aime, moi non plus (1967-2005).