Lila Downs réinvente la musique traditionnelle mexicaine en la propulsant dans la pop contemporaine avec cette voix ample qui se fait tour à tour velours et sabre, qu'elle galbe d'éléments soul, klezmer, africains ou jazz.
A l'occasion de la sortie du film "Chavela Vargas" le 15/11, voici un sublime album de la légendaire chanteuse mexicaine Chavela Vargas, chanteuse favorite de Pedro Almodóvar. Cet album rassemble ses plus fameuses chansons de ce style ranchera, dont les accents rauques en formes de cris et de prières réveillent la vie en ce qu'elle a de plus intense. Chavela Vargas : " La dame au poncho rouge ", cheveux d'argent et chair brune, si petite, mais immense. La plus grande chanteuse mexicaine, unique, en son art, universelle par son rayonnement : voix puissante qu'elle dompte comme un fauve et qu'elle mène à sa guise où elle veut la conduire ; tessiture rayée, enrayée, rocailleuse, l'organe de celles qui selon une légende sud-américaine "chantent au-dessus des os". "La Llorona", "No volvere", "Rayando el sol", "Un mundo raro"... les enregistrements mythiques réalisés aux Studios RCA Victor Mexicana en version remastérisées.
Pablo voudrait bien séduire la belle Perdita et devenir le roi du Marimba. Le CD audio et le dossier en fin d'ouvrage permettent à l'enfant de découvrir un nouveau son d'instrument : le xylophone mexicain et son histoire.
Chaque titre de l'album a été conçu en hommage à une personnalité qui ont marqué le groupe, d'Alienor D'Aquitaine à Dostoïevski, en passant par la poétesse chilienne Gabriela Mistral.
Préparation complète à l'épreuve de note de synthèse, note administrative et de rapport avec au programme : conseils méthodologiques appliqués à la préparation, à la rédaction de la note et à la gestion du temps, traitement de trois sujets corrigés et rappels sous forme d'aide-mémoire.