La petite poule grise pond à l'église, la blanche sur une branche, la jaune sur un trône... Au total, dix poules de toutes les couleurs composent une berceuse pour endormir bébé.
Cette nouvelle collection permet de jouer avec les comptines traditionnelles qui apparaissent et disparaissent, avec à chaque fin d'histoire une petite pirouette amusante. Le premier titre raconte la poule qui picore.
Un imagier pour ouvrir les yeux sur le monde et sur les couleurs : rouge cerise, blanc neige, jeune citron, vert mousse, bleu lavande... Des illustrations aux styles variés, des comptines et un peu de poésie.
Une comptine revisitée avec une chute originale, une note humoristique ou un pied de nez. L'image, un seul sujet en gros plan, évolue au fil des pages, au gré d'un principe qui change pour chaque titre. Dans cet album, les petits cochons narguent le loup.
Revisite la célèbre comptine en mettant en images la maison en carton, les escaliers en papier, le facteur et son nez cassé ainsi qu'un surprenant champion de natation !
C'est une comptine incontournable, à la fois mignonne et drôle. Mignonne car on ne peut résister au petit lapin de Martine Bourre qu'on prendrait volontiers dans nos nos bras. Drôle car la comptine se chante de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'on en perde le fil tellement ça va vite !
Une comptine revisitée avec une chute originale, une note humoristique ou un pied de nez. L'image, un seul sujet en gros plan, évolue au fil des pages. Dans cet album, le coucou surprend puis agace le hibou avec ses cris incessants. L'oiseau de nuit finit par s'en débarrasser.
Une comptine revisitée avec une chute originale, une note humoristique ou un pied de nez. L'image, un seul sujet en gros plan, évolue au fil des pages. Dans cet album, la petite bête monte si haut qu'elle parvient à décrocher la lune.
Voici quatre nouveaux titres pour poursuivre cette collection lancée en 2014 et destinée aux enfants dès 9 mois : d'élégants et solides "Petits chaussons", en clin d'oeil au nom de l'illustratrice, Julia Chausson. Chaque album tout carton met en avant une comptine du répertoire, qui s'achève par un éclat de rire ou un pied de nez ! Les gravures sur bois donnent à l'ensemble une touche épurée qui accroche le regard des plus jeunes. Il n'y a plus qu'à dire, chantonner et recommencer ! ! Dans "1, 2, 3, nous irons au bois", les gravures sont en rouge vif et bordeaux. Un petit oiseau se cache parmi les feuilles et picore petit à petit toutes les cerises, que l'on peut dénombrer ! En fin d'album, il ne restera plus que les noyaux !