Le président du monde, très occupé, ne sait plus où donner de la tête entre ses dossiers prioritaires, urgents ou confidentiels. En plus, les conseillers ne cessent de le harceler et de lui poser des questions indiscrètes. Lorsqu'un monstre surgit d'un lac et menace la ville, il ignore comment réagir et appelle sa mère.
Julie demande à son père de lui offrir un monstre. Il lui achète un bébé monstre tout rouge. Gus est mignon mais il fait beaucoup de bêtises : il se baigne dans les toilettes, il défèque dans les chaussures de papa, il mange les téléphones et ne dort jamais. Julie doit donc l'éduquer.
Glouton a fait un trou dans son livre pour s'en échapper. Maintenant, il se promène dans les autres histoires dans lesquelles il sème la pagaille. Avec des découpes et des livres dans le livre.
Alors que le Petit Chaperon rouge est prisonnière du ventre du Méchant Loup, qui est lui-même dans celui de l'ogre qui se trouve dans celui du dragon qui est enfermé dans un château à cause d'un chevalier, sa mère est prévenue par un coup de téléphone et fait tout pour la libérer.
Halloween approche. Le Club de l'Épouvante se réunit pour mettre au point l'opération Trouille Bleue. L'objectif ? Terrifier les gens. Vladimir le vampire essaie d'enseigner à ses amis l'art d'effrayer, mais tous s'avèrent être de piètres monstres… Malgré leur bonne volonté, ils sont incapables de faire dresser un cheveu sur la tête ! Lorsqu'un mignon petit lapin demande à rejoindre le groupe, Vladimir le chasse sans ménagement : le club est réservé aux êtres terrifiants uniquement ! Fâché, le petit animal revient accompagné d'un avocat et d'autres adorables créatures qui vont donner à tous ces monstres une bonne leçon de terreur…
S'il est difficile pour un enfant de détourner l'attention d'un monstre dans un placard ou une pièce sombre, ce n'est pas évident non plus pour un monstre de se cacher sous un escalier lorsqu'un petit humain dévale les marches.
Un cherche et trouve mettant en scène les créatures les plus effrayantes de la culture populaire dans des illustrations fourmillant de détails, avec trois niveaux de difficulté : retrouver certains objets, retrouver des détails commençant par une certaine lettre et retrouver des objet
Renée adore cuisiner et rêve depuis toujours d'ouvrir un restaurant. Elle économise chaque sou jusqu'à pouvoir monter son auberge en lisière d'un bois peuplé de créatures de contes de fées. Son serveur est un gnome, quant à son premier client, il s'agit d'un ogre aux goûts répugnants à qui elle accepte de préparer des soupes de boue ou des fritures de crotte plutôt que ses mets raffinés.
Un lutin qui en a assez que les méchants fassent peur aux enfants décide de les affronter alors qu'ils viennent du monde entier, comme chaque année, pour assister à la fête organisée par l'ogre. Album fermé par un clapet en plastique.
Un jeune enfant tient à démontrer à ses parents que le monstre du placard existe. Les bonbons qui disparaissent, les dessins sur les murs, les traces de chaussures sur le tapis du salon et toutes les bêtises commises le prouvent.