Léonie décide de sauver le vieil arbre de sa cour de récréation, qui dépérit peu à peu. Un album sur la biodiversité avec des informations documentaires et des conseils pour construire un herbier.
Pierre Rabhi a vingt ans à la fin des années 1950, lorsqu'il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation que dessinent ce que l'on nommera plus tard les Trente Glorieuses. L'homme est invité à accepter une forme d'anéantissement personnel pour que tourne la machine économique. L'économie ? Au lieu de répartir les ressources communes à l'humanité en déployant une vision à long terme, elle se contente, dans sa recherche de croissance illimitée, d'élever la prédation au rang de science. La nature n'est plus qu'un gisement de ressources à exploiter - et à épuiser. Une évidence s'impose : seul le choix d'une sobriété libératrice et consentie, permettra de rompre avec cet ordre anthropophage appelé "mondialisation".
Dans cette autofiction teintée de fantastique, la pianiste fait la découverte d'un mystérieux manuscrit au cours d'une tournée à Hambourg. Sa lecture va la projeter dans un univers parallèle, rongé par les pluies acides et peuplé par d'étranges créatures.
24 comptines pour les tout-petits à partir des enregistrements d'origine. Avec un cahier pour les parents et toutes les gestuelles à l'origine des comptines. Contient un QR Code
Les animaux assistent désemparés à l'incendie de leur forêt. Seul le colibri porte dans son bec, goutte après goutte, de l'eau pour éteindre le feu. Sur l'entraide et la protection de l'environnement.
Après avoir décrit comment la vie, puis la vie intelligente, sont apparues sur Terre, l’auteur met en perspective cette incroyable croissance à l’échelle cosmique avec les graves dangers que la crise écologique fait peser sur la planète et l’espèce humaine.
La navigatrice alerte les décideurs, hommes politiques, chefs d'entreprise et citoyens sur le rôle de l'océan dans la préservation de la planète. A rebours des discours paralysants et politisés, mêlant ses expériences en mer et ses connaissances en matière d'environnement, elle fournit des clés pragmatiques, pensées au regard de la crise, pour qu'écologie rime avec économie.