La fille de l'empereur céleste tombe amoureuse d'un jeune paysan. Mais il leur est interdit de vivre ensemble sur Terre. Transformés en étoiles, séparés par la Voie lactée, ils ont le droit de se retrouver chaque année. Une nuée de pies leur fait un passage pour leur permettre de cheminer l'un vers l'autre.
La princesse Bourgeon de Pivoine ne sourit jamais. Son père, l'empereur Grand Dragon de Chine se met en quatre pour la dérider. Mais la princesse reste de marbre jusqu'au jour où elle tombe en arrêt devant une fontaine.
La maman d'A-King et A-Yu doit s'absenter et demande à ses filles d'être prudentes. Pendant son absence, elles reçoivent la visite d'une personne qu'elles ne connaissent pas mais qui dit être leur grand'tante. L'intruse parvient à entrer dans la maison et dévore l'aînée. La cadette doit être mangée le lendemain mais inflige une punition cruelle à l'imposteur.
Un empereur découvre dans son jardin un rossignol qui chante si bien qu'il fait mettre celui-ci en cage pour pouvoir le garder près de lui. Cette nouvelle vie n'est pas du goût du bel oiseau qui aime la liberté. Heureusement, un oiseau mécanique est offert à l'empereur.
500 nouvelles recettes à réaliser à partir de confiseries, fromages, yaourts, conserves de poisson, condiments et charcuteries issus de 25 grandes marques : financiers au Carambar, gratin de chou-fleur au Chavroux, etc.
Ah Bao, un jeune garçon, découvre un jour une pierre magique qui permet de multiplier en grandes quantités tout ce qu'elle touche. Mais depuis qu'il a trouvé cette pierre, il a cessé de pleuvoir, et les cultures sont desséchées. Pour sauver le village, Ah Bao doit partir à la recherche du Dragon de pluie. Electre 2015
La princesse de Chine, d'une très grande beauté mais orgueilleuse, fait couper la tête des jeunes seigneurs étrangers qui demandent sa main mais n'arrivent pas à répondre aux trois énigmes qu'elle leur pose. Alors que la princesse défend sa liberté, un prince inconnu se présente au palais.
Il était une fois un grand tigre très maladroit. Il ne savait ni rugir, ni bondir, ni saisir sa proie. Personne n'avait peur de lui ! Alors il décida de demander son aide au chat...
Yang le petit berger décide de faire une farce : il crie au loup alors qu'il n'y en a pas. Les villageois accourent ; lorsqu'il répète sa plaisanterie, les villageois reviennent. Le lendemain, le loup est là : Yang hurlent mais personne ne vient à son aide. D'après un conte traditionnel chinois.