Léon est persuadé d'être promis à un fabuleux destin dans la chevalerie. Impatient de montrer sa bravoure, il harnache sa monture et se met en quête d'une princesse en détresse. Mais dans la forêt magique, rien ne se passe comme prévu.
Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l'abominable Cornebidouille, qui s'était transformée en potiron. Mais lorsque sa maman coupe en deux un potiron, il sent une odeur épouvantable se répandre. Cornebidouille s'est dédoublée et elle veut se venger.
Mylaidy est une sorcière impulsive qui s’attire des ennuis en agissant avant de penser. En ce soir de 24 décembre, en volant un peu vite, elle rencontre le Père Noël et casse son traîneau. Pour se faire pardonner, elle décide de finir sa tournée à sa place. Dans la précipitation, Mylaidy commet des maladresses...
Kitty MacPuce est une affreuse chatte teigneuse qui sème la pagaille partout où elle passe. Magda, elle, est une sorcière souriante, douce et gentille qui se sert de ses sortilèges pour faire de bonnes actions. Mais voilà qu'elle adopte Kitty MacPuce comme chatte de sorcière.
Chaque soir, un enfant parcourt le même chemin. Le lendemain, une ou plusieurs images sont ajoutées dans les interstices. Le principe de répétition fixe la concentration du lecteur et, progressivement, une histoire naît, où l'inconnu croisé au début devient le héros qui devra sauver la reine des griffes de la sorcière.
Une sorcière et son chat bravent les éléments sur leur balai. La sorcière perd son chapeau, le noeud de sa tresse et sa baguette magique. Un chien, un oiseau et une grenouille retrouvent les objets et se joignent à l'équipée. Le balai finit par casser et tous tombent dans l'étang.
Carabinette, une jeune apprentie sorcière, révise tranquillement ses sortilèges lorsqu'elle est sollicitée par un crapaud qui lui demande de le transformer en prince charmant. Bientôt, c'est au tour de la chouette, du loup et de la souris de suivre l'exemple du crapaud. Carabinette, exaspérée, laisse parler sa magie.