Un album qui parle du passé des parents, de ce qu'ils ont vécu, et de comment ces expériences aideront leurs enfants à se construire à leur tour. Il aborde ce rapport toujours complexe, pour un enfant, au passé de ses parents, quand il aime à penser qu'ils n'ont qu'un présent tourné vers lui.
Meslama va comprendre ce quest la colère, le désir de vengeance et le pardon en se confrontant au seigneur du château. L'occasion se présente à elle de faire payer au fils de cet homme insensible son injuste comportement envers sa grand-mère et elle. En effet, elle est la seule à pouvoir le soigner.
Léo et Clarisse ont raison de se méfier des manières de la nouvelle maîtresse : la sorcière Gardénia a pris la place de leur maîtresse pour se régaler des élèves. Elle les rétrécit et va les mettre au four...
Un album sur les émotions suscitées par la maternité et le miracle de la vie. Comment un fruit, se transforme et dessine peu à peu une silhouette dans une promesse de vie. Un album recto-verso avec d'un côté Mamangue et de l'autre Papaye.
Des moments du quotidien partagés par un père et son fils. Par exemple : "Moi, j'aime quand Papa il me prend sur ses épaules...", "Moi, j'aime quand Papa il fait des blagues au téléphone...", etc.