Sam déambule dans les rues couvertes de graffitis en compagnie de son meilleur ami, le chien Willie. Il a un rêve : siffler comme les grands. Il gonfle les joues et souffle, mais il n'y arrive pas... Paru en 1964 aux Etats-Unis.
La petite princesse voulait toujours gagner. Au château, on faisait exprès de perdre pour lui faire plaisir mais à l'école, elle n'a obtenu aucune des récompenses.
Toujours accompagnée de son doudou Tadoramour, Isée, la jeune héroïne de Mô-Namour, part vivre des ventures qu'elle décide elle-même : au lieu de subir, elle délivre, au lieu de souffrir, elle guérit, et au lieu d'être seule, elle fait des rencontres.
César veut devenir l'empereur des oiseaux et manger comme un crocodile. Bien décidé à réaliser ses ambitions, il s'enfuit de sa cage, abandonne son père et gagne les bords du Nil où baignent les crocodiles.
Ona déteste le bonnet jaune qu'elle doit porter à l'école : il est trop grand, il gratte et à cause de lui, elle devient l'objet des moqueries et farces des autres enfants. Elle cherche à l'abîmer et le salir pour s'en débarrasser, mais sa maman est une bonne tricoteuse qui a de l'imagination.
Comme elle a du mal à se faire entendre dans une famille de garçons, Pavlina, dite Brindille, décide de laisser tomber le piano pour prendre des cours de boxe. Sur les relations entre frères et soeurs.
Olivia, la petite cochonne ne se rêve pas en princesse comme toutes les autres petites cochonnes de son âge. Jamais à court d'imagination, elle propose des déguisements alternatifs et lorsqu'elle s'endort, elle imagine ce qu'elle pourrait devenir plus tard.
Loup veut à tout prix gagner le concours du Plus grand méchant loup. Pour remporter ce prix, il faut être le plus costaud, le plus rapide, le plus adroit et le plus méchant. Mais à force d'être insupportable, Loup finit par se retrouver tout seul et, dans les moments difficiles, avoir des amis, c'est très utile.
Meslama va comprendre ce quest la colère, le désir de vengeance et le pardon en se confrontant au seigneur du château. L'occasion se présente à elle de faire payer au fils de cet homme insensible son injuste comportement envers sa grand-mère et elle. En effet, elle est la seule à pouvoir le soigner.
Léo et Clarisse ont raison de se méfier des manières de la nouvelle maîtresse : la sorcière Gardénia a pris la place de leur maîtresse pour se régaler des élèves. Elle les rétrécit et va les mettre au four...
Les Ohé ont ceci de particulier qu'ils sont tous exactement pareils. Jusqu'au jour où l'un d'eux décide de se tricoter un joli pull-over. Un album sur la différence.