Le pirate Massacrabord et l'équipage du Black tiger découvrent une île rose peuplée d'étranges créatures. Le capitaine se prend d'affection pour l'une d'elles, brillante comme le beurre, et la prend à son bord.
Olivia est un petit cochon très doué pour épater son entourage et s'inventer des aventures rocambolesques. Ici, elle raconte à sa classe le jour où elle a remplacé tous les artistes malades dans un cirque.
Un jeune garçon se retrouve puni dans sa chambre. Il décide de s'évader en devenant le héros d'histoires merveilleuses qu'on trouve dans les livres, en libérant son imagination pour aller partout où il veut. A travers cette histoire et les 10 chansons qui l'entrecoupent, l'auteur fait découvrir aux enfants le pouvoir des mots et de la lecture. Le CD reprend toute l'histoire.
Les rêveries d'un petit garçon qui s'imagine en grand méchant loup. Il élabore de nouvelles stratégies pour piéger les trois petits cochons : creuser un tunnel, se faire passer pour quelqu'un d'autre, etc.
Un garçon traverse sans exaltation les salles d'un musée quand il est tout à coup invité par une petite fille peinte sur un tableau à venir la rejoindre. Il investit le tableau au moment où le musée ferme ses portes. Il va vivre une aventure unique où l'imaginaire prend vie.
Une série de propositions humoristiques invitant l'enfant à méditer sur ce qu'il préférerait : qu'un éléphant boive l'eau de son bain, qu'un hippopotame dorme dans son lit ou qu'un cochon enfile ses vêtements, etc.
Adrien Tricot est le héros de cette histoire. Il voudrait faire croire qu'il en est l'auteur et que tout est inventé, mais personne ne sait s'il dit la vérité.
Il s'agit de découvrir les pensées et émotions des personnages d'une même rue. Chaque double page est consacrée à un personnage. Elle est composée d'un portrait avec un grand flap. Quand on soulève le flap, ce qui est dans la tête de chaque personnage apparaît. Cela donne à réfléchir sur le fait que chacun a des pensées en tête, des mystères, que tout le monde pense ... mais à quoi.