Bala, 12 ans, vit en Inde. Elle partage son temps enre l'école, les jeux et sa famille. Mais son corps est en train de venir celui d'une jeune femme. Bala sait qu'elle va bientôt quitter le monde de l'enfance et surtout qu'elle devra épouser l'homme que son père lui aura choisi, comme cela s'est passé pour Lali, sa grande soeur...
Amadou le matou se voit interdire la porte de l'école, qui n'est accessible qu'aux chiens. Il se métamorphose donc en canidé, remue la queue et apprend à aboyer. Cependant, à l'école des chiens, les apprentissages de base consistent à traquer les chats, ce qui rend son imposture difficilement crédible.
Jinju est une petite Coréenne qui vit en France. Pour son premier jour d'école, elle est très intimidée. Elle arrive tout juste de son pays et ne connaît pas les coutumes locales. Ses nouveaux camarades sont très intrigués par son arrivée. Elle se lie rapidement d'amitié avec Noémi, une fille très grande et toute blonde. Une série sur les différences sociales et culturelles.
Cachée derrière sa timidité exacerbée, il y a une toute autre Léa, rigolote, courageuse, parfois délurée, que le lecteur découvre grâce aux pages à déplier.