A Valleby, le cirque Splendido donne une représentation. Le magicien Trocadèro et le clown Bobo sont applaudis à la fin de leur numéro. Mais la stupeur s'installe lorsque les spectateurs s'aperçoivent que leurs téléphones, portefeuilles, bijoux et objets précieux ont disparu. Oskar et Malena mènent l'enquête.
Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Après un accident de vélo, Chloé est plâtrée du bout du pied jusqu'à la hanche. Ce repos forcé l'incite à regarder par la fenêtre de son appartement et à observer ses voisins. Elle remarque une étrange agitation au troisième étage où trois enfants semblent isolés et apeurés, sous la coupe d'une femme qui n'est apparemment pas leur mère. Et s'il s'agissait d'un kidnapping ?
Oskar et Malena partent pour quelques jours chez le grand-père d'Oskar. Le train qui les emmène de Valleby à Kristinelund transporte également une très grosse somme d'argent. Soudain, le signal d'alarme retentit ; les sacs contenant l'argent ont disparu ! Heureusement, nos deux détectives en herbe suédois sont prêts à mener l'enquête...
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable. Enola veut résoudre ce nouveau cas mais doit éviter d'être reconnue par son frère Sherlock, qui mène aussi sa propre investigation. Alors, elle se transforme en femme de grande beauté ! Rendant visite à Mrs Watson, elle voit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance".
Une enquête difficile pour Hercule Poirot où il devra faire appel à son exceptionnelle intuition pour découvrir qui a tué Amyas Crale, un célèbre peintre, seize ans plus tôt.
Apolline est passionnée d'énigmes en tous genres et experte dans l'art du déguisement. Ses parents, explorateurs, sont toujours au bout du monde et la laissent aux soins d'une armée de domestiques. Pour tromper son ennui, Apolline se penche sur la disparition de chiens de race et se lance à travers la Grande Ville sur les traces du kidnappeur présumé, le chat masqué.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.