Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Jean-Yves Moine, spécialiste et praticien en gestion de projet, a écrit " le livre qu'il aurait souhaité acheter ! ". C'est dire que cet ouvrage devrait répondre aux besoins de tous ceux qui sont confrontés aux tâches de structuration et de gestion d'un projet industriel. Conçu selon une approche chronologique qui suit les étapes de modélisation et de pilotage d'un projet, ce manuel est rédigé dans une perspective opérationnelle. Textes rigoureux, courts, nombreuses figures, explications précises sur les méthodes de coûtenance, de planification et de risques : écrit dans un esprit pédagogique, ce livre n'oublie pas de prendre en compte les principaux logiciels de gestion de projet (MS Project(r) entre autres) utilisés par les professionnels. Ce manuel deviendra l'ouvrage de référence d'un grand nombre de spécialistes tels que : responsables de projet ; chefs de projet ; contrôleurs de projet ; ingénieurs, managers ; étudiants en écoles d'ingénieur et de commerce ; consultants et formateurs en management et gestion de projet ; professionnels préparant les UV AFITEP.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Les conseils d'un lycéen pour réussir ses études : apprendre à s'organiser, gérer son temps, préparer efficacement ses examens, ne pas se laisser dépasser par le stress, etc. Il propose quelques adresses d'aide scolaire en ligne et explique comment réserver du temps pour ses loisirs et ses sorties.
Analyse du rôle modeste et crucial de passeur de sens que revendique C. Lévi-Strauss, pour les récits des cultures orales mais aussi pour toutes les expressions culturelles et symboliques décrites par l'anthropologie.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.