Psychologue clinicienne, M. Leonard-Mallaval analyse la question de l'agressivité chez l'enfant de moins de 3 ans à travers le problème de la morsure. Elle tente de comprendre de quelle façon le bébé sans défense peut, au sein d'un groupe, devenir agressif ou persécuteur. Elle distingue dressage et éducation et élargit le débat au problème de l'agressivité chez l'adulte.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.
Les clefs pour comprendre le phénomène de violence du Moyen Age à nos jours, dont les acteurs sont essentiellement des hommes âgés de 20 à 30 ans. Analyse ses manifestations, les moyens mis en place en Europe pour le contrôler et le sublimer, et les causes de la vague de violence qui marque le XXIe siècle, qui semblent être liées à une décivilisation des moeurs.
Une nouvelle collection qui s'adresse aux enfants qui n'arrêtent pas de poser des questions à leurs parents en les poussant dans leurs derniers retranchements. Chaque titre aborde une notion importante (ici la violence) en prenant appui sur une situation que Filou vit avec ses parents. Grâce à l'oiseau Filo, le garçon trouve les réponses à ses questions.
Léon est un un tueur professionnel, redoutable et insaississable. Il vit seul à New York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu'au jour où la petite Mathilda de douze ans sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie.
Cet ouvrage passe en revue les formes de violence en mettant à nu les logiques communes d'adhésion à la violence, de déroulement des violences et de transformation de ces phénomènes.