D'où vient cette crainte qui empêche les adultes d'affronter leur enfant ? Auraient-ils peur de perdre son amour ? Les parents d'aujourd'hui ne sont pas démissionnaires : ils s'interrogent et se sentent trop souvent coupables. Etty Buzyn les aide à reprendre confiance. Et à accepter l'idée que ne pas céder à leur enfant est une marque de respect et une vraie preuve d'amour.
Une réflexion qui porte sur ce que doit être l'éducation des enfants et à travers laquelle l'auteur s'interroge sur la mission de parent, sur ce que celui-ci doit transmettre et la manière pour lui d'exercer au mieux ce métier.
Faire preuve de bientraitance c'est tenter de s'élever au delà du plaisir et de la satisfaction immédiats, et privilégier l'ambition de voir en l'autre ce qu'il a de meilleur. La bientraitance, c'est ce petit plus qui fait toute la différence, ce petit détail qui fait de l'autre, quel qu'il soit, un individu respectable dont les besoins et les désirs sont entendus et pris en compte. Cette bientraitance ne nous est pas naturelle : elle impose certains sacrifices. Il est donc nécessaire de la rendre immédiatement gratifiante. C'est ce que fait Patricia Chalon en abordant des situations du quotidien. Plus nombreux seront les enfants et les adultes à être bien traités aujourd'hui, plus vite la bientraitance deviendra ou redeviendra un comportement naturel pour le plus grand bien de tous, donc de chacun.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.