Boris, Victor et Elsa sont frères et soeur. Ils ne s'ennuient jamais, car ils trouvent toujours quelque chose à faire pour s'amuser ; comme par exemple déguiser un vieux mannequin en monstre et tenter de lui donner vie... Opération Frankenstein est un petit livre drôle et rythmé, sur une fratrie déjantée et pleine d'idées.
Une nouvelle série incontournable qui met en scène d'adorables petits monstres !On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous... À ce petit détail près qu'ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu'ils appellent « les humains. »
Un chat et une souris, un pêcheur, un garçon qui se promène, deux lions de pierre : tout est calme... Il suffit qu'une jolie patineuse passe, et le monde devient fou.
Le nouvel album de Nadia Shireen avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! L'histoire : Par une belle journée d'automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C'est l'estomac du Monstre Terrible. Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n'est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d'un tour dans son sac pour vaincre l'affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage ! Dès 3 ans.
Un monstre caché sous le lit essaie d'effrayer un enfant à qui on la fait pas. Il a beau raconter ses tentacules, ses pustules, ses griffes et son haleine d'oeuf pourri, l'enfant se bidonne car il sait bien, lui, qui est le plus fort... et c'est sans aucun doute son papa !
C. Baratoux revisite le célèbre conte en transformant le personnage en vrai héros de théâtre qui fait l'expérience du rite de passage entre l'enfance et l'âge adulte.
Le président du monde, très occupé, ne sait plus où donner de la tête entre ses dossiers prioritaires, urgents ou confidentiels. En plus, les conseillers ne cessent de le harceler et de lui poser des questions indiscrètes. Lorsqu'un monstre surgit d'un lac et menace la ville, il ignore comment réagir et appelle sa mère.
A l'arrivée de sa belle-mère et de la fille de celle-ci, la jeune fille est chassée de la maison. Dans la forêt, elle rencontre le prince. Un surprenant carrefour où Cendrillon croise Peau d'Ane.
Julie demande à son père de lui offrir un monstre. Il lui achète un bébé monstre tout rouge. Gus est mignon mais il fait beaucoup de bêtises : il se baigne dans les toilettes, il défèque dans les chaussures de papa, il mange les téléphones et ne dort jamais. Julie doit donc l'éduquer.
Pouce-Pouce, minuscule enfant abandonné par ses parents trop pauvres, et Petite Peau, princesse qui fuit le roi son père qui veut l'épouser, marchent dans la Forêt défendue. Ils arpentent ensemble le monde inhospitalier.
Un lutin qui en a assez que les méchants fassent peur aux enfants décide de les affronter alors qu'ils viennent du monde entier, comme chaque année, pour assister à la fête organisée par l'ogre. Album fermé par un clapet en plastique.
Marie raconte à son petit frère François des histoires pour l'endormir lorsque sa mère part le soir travailler au café. C'est un moment propice à l'explosion des peurs et des fantasmes. Une visite à la fête foraine ne fait qu'accroître l'imagination des deux enfants.
Au coeur de la forêt vit un monstre si effrayant que tous les animaux le fuient. Lorsque l'hiver arrive et que la forêt se couvre de neige, 1 géant, 2 ours, 3 sangliers, 4 faons, 5 renards et 10 campagnols cherchent un abri pour passer l"hiver au chaud. A la fonte des neiges, ils découvrent qu'ils avaient tous trouvé refuge dans la fourrure du monstre. Un album pour apprendre les chiffres.
Le texte, une variation sur le thème de l'histoire du Petit Chaperon rouge est présenté dans son intégralité accompagné d'un appareil pédagogique adapté aux élèves de 6e. Comporte une interview de l'auteur.
Trois petits monstres rivalisant de méchanceté décident de créer une créature monstrueuse. Mais celle-ci est polie, aime les petits oiseaux, le soleil...
De page en page, Merlin s'inquiète car d'étranges personnages se cachent dans ses endroits favoris, boivent son biberon ou jouent avec ses cubes. Juste le temps de tourner la page et le personnage apparaît en entier et révèle sa vraie nature. Mais les intrus ne sont que tendresse à partager. Un album pour vaincre la peur de l'inconnu.
Balthazar est devenu un beau monstre et est en âge de choisir un métier. Mais, au grand désarroi de son père, il décide de devenir un monstre de gentillesse.