Un garde vêtu de plumes et de feuilles demande à Petit Tang : - Veux-tu aller tout au bout de la Grande Muraille ? - Oui, mais elle est très longue, cette muraille. Que vais-je trouver au bout ? - Au bout de la Grande Muraille, tu trouveras ton rêve pour toutes les nuits. Mais pour cela, tu dois apprendre les mots secrets du rêve.
Dans ce récit inspiré de l'histoire chinoise, le roi Zhou You Wang mène son royaume à sa perte. Sa paresse, son indolence et son amour irraisonné pour la belle Bao Si lui font faire de grosses bêtises. Une annexe donne quelques clés pour aborder le mandarin et explique les idéogrammes.
Un homme se lance dans un perilleux voyage pour secourir sa magnifique épouse des griffes du Roi Corbeau. De quelle force et de quel courage ce simple mortel aura-t-il besoin pour renverser ce démon sans pitié ? Une fable intemporelle qui nous vient tout droit de Corée sur le combat entre le bien et le mal.
Ces trois légendes chinoises évoquent la création du monde par Pan Gu, celle des êtres humains par la déesse Nuwa, et l'origine des mouvements célestes.
Li est une petite Chinoise de la région de Canton. Elle est très proche de sa grand-mère. Un matin, celle-ci ne se sent pas très bien et Li cherche un remède pour la soigner. Sa cousine lui a parlé d'un lapin qui vit dans la Lune et prépare un élixir de longue vie. Elle parvient à le trouver avec peine mais le lapin n'a pas envie de préparer son élixir. Sur la légende de l'acupuncture.
La vieille Mamili est célèbre dans toute la région pour ses créations de papier. Voulant tirer profit de son talent, l'empereur de Chine la fait enlever par ses gardes. Mais le dragon de la montagne n'entend pas le laisser faire...
Il y a bien longtemps en Chine, les hommes vivaient sous la protection d'esprits animaux. Mais comme tous les hommes se faisaient la guerre, les enfants décidèrent de créer un animal qui les protègerait tous. Ainsi naquit le dragon, qui apporta la paix et la prospérité, et que l'on célèbre à chaque nouvel an chinois.