C'est l'hiver et il neige à gros flocons. Petite taupe est installée tranquillement chez elle, bien au chaud quand quelqu'un frappe à sa porte. Tous les animaux, un à un, lui demandent l'hospitalité. Mais le loup guette et se régale à l'avance de son futur déjeuner. Les animaux tentent de protéger la maisonnée. Une histoire sur le thème de la solidarité.
Dans la nuit, deux petits loups se faufilent entre les arbres, explorant la nature et faisant des rencontres inattendues, avant de retrouver leur meute sous la pleine lune qui se lève. Une histoire poétique en cinq tableaux pop-up.
Saviez-vous que le loup mue au printemps ? Qu'il a un très bon odorat mais une mauvaise vue ? Et qu'il aime jouer à saute-mouton ? Un album documentaire qui ne se prend pas au sérieux : informations à dévorer et humour à hurler de rire pour un livre sur le loup en dehors des sentiers battus.
Un petit garçon se déguise en loup et s'amuse à faire peur à sa petite soeur, à son chat, à son père. Jusqu'au moment où il se retrouve nez à nez avec un vrai loup.
Aujourd'hui, Petit Loup dit à son papa :- Tu viens, on va se promener dans les bois !- Euh, attends. Tu... tu es sûr que c'est une bonne idée ?Les branches qui craquent, les orties, la pleine Lune, Grand Loup n'aime pas ça du tout… Pas à pas, Petit Loup rassure son papa : « Ne t'inquiète pas, je suis là ».Mais qui se cache donc au fond des bois ?
Trois petits lapins s'en vont cueillir des fraises des bois. Le loup les a vus... Juste le temps de s'habiller, et il les aura dévorés tous les trois ! Mais, enfiler rapidement culotte, chemise et chaussures, lorsqu'on est un loup négligent, peut prendre plus de temps que prévu !
Une chanson imaginée par B. Vian en 1958, inspirée par la comptine traditionnelle Nous n'irons plus au bois. Légèrement déjanté, le texte invite à chercher le loup plutôt qu'à le fuir. Les illustrations mettent en scène des danseurs dans un style graphique chatoyant et enfantin.
C'est l'hiver dans la forêt : le sol est gelé et tout le monde a très faim. Au pied d'un arbre, un loup affamé regarde fixement un écureuil. Ce dernier lui propose des noisettes mais il répond qu'il n'aime pas ça mais qu'en revanche elles donnent bon goût aux écureuils. Heureusement, le loup ne grimpe pas aux arbres. Sur ce, un renard intervient, puis un lynx, qui lui, sait grimper aux arbres.
Loup Blanc a vieilli. Ses dents ne sont plus aussi acérés qu'avant. Son neveu, Goupil, lui explique qu'avec un peu de ruse, il pourra de nouveau retrouver les mets saignants qu'il aimait tant...
Nous connaissons tous l'histoire du petit garçon qui criait au loup. Mais celle du loup qui criait au garçon beaucoup moins... Quand les deux se retrouvent par une chaude après-midi sur les bords d'un ruisseau, que pensez-vous qu'il advient ? Une fois les premières frayeurs passées, petit loup et petit garçon s'amusent comme des fous. Et quand ils se font surprendre par leurs familles, ils prennent leur courage à deux mains (ou à deux pattes ?) pour que loups et humains se rencontrent enfin. Un conte bien connu revisité en une histoire pleine d'humour et d'aventure pour mettre de côté ses préjugés et apprendre à s'ouvrir aux autres. Une belle leçon d'amitié !
Histoire 1 : Le loup se promène gaiement dans la forêt. Les papillons volent, les oiseaux chantent. Mais bientôt, une averse pointe le bout de son nez. Le loup doit s'abriter ! Histoire 2 : Le loup se réveille. Mais quel est ce drôle de bruit ? C'est son ventre qui grogne. Il a faim, une faim de loup bien sûr. Le loup renifle, gratte, cherche, et soudain, il découvre un petit lapin caché dans la forêt. La course-poursuite peut commencer !
Douze histoires d'amour et d'amitié, douze nouvelles à écouter, pour les plus jeunes, avant de s'endormir, ou à lire, pour les plus grands, à n'importe quelle heure de la journée.
Un loup, un renard et un ours en balade en forêt découvrent un merveilleux rayon de miel. Trois compères face à tel butin, il y en a naturellement deux de trop. L'histoire se répète 17 fois en autant de situations délicates au moment du grand partage : chacun y va de sa ruse, de son mensonge ou de sa stupidité. Les 17 tableaux imaginés par Marnier et lllustrés par Gaëtan Dorémus nous garantissent que la convoitise est souvent assortie de la plus grande bêtise... ... à moins, bien entendu, que la présence de ce rayon ne fasse jaillir une idée lumineuse.
Un album pop-up au très grand format pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières !
Voilà des siècles que les loups mangent les cochons, c'en est trop ! L'heure de la revanche a sonné : aux cochons de s'occuper du loup ! Un vieux chien de chasse décide de prendre les choses en main : c'est terminé, le loup n'aura plus de petits cochons pour le dîner ! Mais s'il est résolu à faire un bon professeur, ses élèves ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En effet, les cochons n'ont ni avion pour bombarder la tanière du loup, ni argent pour engager des mercenaires. Sans compter leur manque de jugeote... Puis le piège, enfin, prend forme : pour se débarrasser du loup, les cochons l'attireront chez eux et l'attaqueront à trois contre un. Problème : le spécimen qu'ils rencontrent semble peu féroce et tient de grand discours sur l'amitié entre cochons et loups. Quand il découvre le piège, il feint même d'être prêt à se laisser dévorer par les cochons... avant de leur donner quelques recommandations : mieux vaut éviter de manger ses pattes (qui ont marché n'importe où), son ventre (qui a mangé n'importe quoi), ses yeux, ses oreilles... Seule la bouche devrait convenir. Mais alors qu'il s'apprête à manger les crédules cochons qui, convaincus, s'approchent de sa gueule, la situation s'inverse. Ces derniers rentrent dans une colère noire et le renvoient aussitôt... Cette fois-ci, pour gagner, il aurait mieux fallu que le loup se lave les dents !
Loup a une super-idée : et s'il devenait un super-héros ? Le temps d'enfiler un super-costume et le voici transformé en Super-Extra-Fabuloup ! Il ne lui reste plus qu'à trouver quelqu'un à sauver… Facile ? Pas si évident quand on est super-maladroit !