Un pont sur une rivière. Un torrent de pluie. Du pont, plus qu'une planche en piètre équilibre. S'y élancent pourtant un lapin en cavale et un renard en appétit. La planche bascule et devient balançoire. Pour survivre, pas le choix : il faut rester à deux et apprendre à vivre ensemblre.
Un grand loup féroce s'est installé le meilleur restaurant de la forêt et tous les autres animaux craignent désormais de s'y rendre. Néanmoins un lapin magicien entre dans l'établissement et espère y manger en échange d'un tour.
Par une belle après-midi d’automne, Garry le lion cueille des petits fruits. Au pied de la montagne, il pousse un rugissement qui résonne de toute part : Par le poil de ma crinière, cette montagne est redoutable ! Table table table Modou le lapin manque d’avaler de travers son petit déjeuner dans son gîte. Il y a quelqu’un dans cette montagne qui gronde comme l’orage. rage rage rage Garry n’est pas très rassuré : Continue sans moi, je ne suis pas bon grimpeur ! peur peur peur.
Un petit lapin cherche à échapper à sa maman, il imagine toutes sortes de transformations mais maman lapin en imagine toujours d'autres qui lui permettent de le rattraper. Une fable sur le désir de grandir.
Par une sombre nuit, un renard pénétra sans bruit chez Maman Lapin et lui vola son petit. Mais le fils du renard, qui voit un lapin pour la première fois, ne réagit pas comme il faudrait.
Monsieur, Madame ont un jardin tout petit avec une pie qui s'ennuie. Le lapin apparaît et court dans le jardin, leur rendant la vie plus belle. Une histoire simple et symbolique qui parle aux tout-petits de l'ennui et de l'ouverture aux autres.
Un matin, un lapin se retrouve nez à nez avec un hérisson. Il est fasciné par ses épines et le hérisson aime sa fourrure. Une amitié profonde les lie désormais et ils se retrouvent chaque jour pour jouer ensemble. Mais un jour, le hérisson disparaît.
Sur la page de gauche, une maman lapin explique à son petit pourquoi elle est certaine que le loup ne peut se rendre chez eux. Sur la page de droite, ce dernier traverse les obstacles rencontrés sur sa route pour parvenir peu à peu à la maison. A son arrivée, le jeune lapin l'accueille pour fêter son anniversaire.
De son fauteuil roulant, une fillette regarde sa soeur créer un lapin de neige. Quand il s'anime, toutes deux le suivent pour découvrir dans le silence des paysages enneigés les animaux de la forêt et ressentir la froide féerie de l'hiver. Un conte sans parole.
Au cours d'une promenade, Arsène le lapin tombe nez à nez avec une carotte magique qui lui fait des propositions extraordinaires. Mais Arsène n'est pas très aventureux et a surtout envie de satisfaire son appétit.
Alors que son amie Callisto la taupe lui a confié un secret, Joachim le lapin manque de révéler celui-ci dès sa première promenade. Il décide alors de s'enfermer chez lui. Mais les provisions viennent bientôt à manquer.
Deux petits lapins courent vers le pré pour s'amuser avant l'heure de la sieste. Ils tombent alors sous le charme des pissenlits, s'approchent timidement et se présentent : Fû et Hana, qui signifient respectivement Vent et Fleur. Sur ce, une petite voix leur répond : Je suis Tampopo, ça veut dire Pissenlit. Nos deux petits lapins s'accroupissent de peur, avant de découvrir une petite coccinelle. Bientôt un papillon et une abeille se joignent à la fête et expliquent aux petits lapins le miracle de la nature : le jaune du pissenlit, son jus sucré, son pollen, les fleurs qui produisent des graines, qui font naître une nouvelle vie, et le vent qui transporte la vie, etc.