L'enfant multiplie les prétextes pour retarder le coucher, comme la peur du noir et la couleur de la couette, avant d'aller au lit grâce à l'action combinée du sommeil et du doudou.
Tim ne peut pas s'endormir. Son petit loup n'est plus la! Est-ce qu'il l'a oublie dehors? Tout seul, il part dans la nuit - et rencontre des compagnons inattendus ... "Dors bien, petit loup" est un conte pour s'endormir qui réchauffe le cœur. Il a été traduit dans plus de 50 langues, et est disponible dans toutes les combinaisons imaginables de ces langues
L'heure du coucher est passée et maman chouette a dû s'absenter. Pour mettre au lit ses dix petites chouettes, le jeune lecteur est invité à partager sa propre routine du coucher : trouver un doudou, se brosser les dents, compter les chouettes, fredonner doucement, etc.
Les symptômes du mal sont connus : nous recherchons souvent l'originalité dans notre habillement, et nous voilà soumis à l'uniforme de la dernière nouveauté, oubliant notre sens critique et notre crainte du ridicule. Les " tendances " justifient tout : le retour des années 1980, l'arrivée des tongs, la vogue du treillis... Avec l'obsession du paraître, de nouveaux symptômes naissent et prolifèrent, tel le désormais célèbre " syndrome d'achat compulsif ". Mais il serait confortable de penser que les fashion victims sont les seules à succomber... Nous sommes tous soumis à l'emprise de la mode, parfois à notre insu et même contre notre gré. Doit-on alors accuser les marques ou les créateurs de manipuler la société par des mécanismes diaboliques ? Ce serait oublier qu'ils sont eux aussi victimes de la mode. Sommés de découvrir avant tout le monde quelles seront les prochaines tendances, ils sont confrontés à un enjeu vital : s'ils se trompent, ce n'est pas un vêtement qui finira au placard, mais leur réputation ou leur carrière. Cet ouvrage original et documenté, où les petites histoires du milieu se
confrontent aux analyses, nous fait découvrir les ressorts cachés d'un univers qui demeure énigmatique. Comment se dessinent les tendances ? Comment le phénomène de la mode peut-il se perpétuer ? Quel rôle jouent les créateurs, les fashion makers et autres stratèges ? Et surtout, pourquoi tolérons-nous cette servitude ? Car, en réalité, il n'existe qu'une seule personne suffisamment forte pour nous contraindre à suivre la mode : nous-même.
Les différents secteurs permettant d'exercer sa créativité (architecture, architecture d'intérieur, mode, presse, édition, publicité, design, packaging, infographie...), les métiers correspondants ainsi que les formations s'y rattachant. avec également des conseils pour débuter dans la vie professionnelle, un carnet d'adresses et une présentation de quelques écoles.
Ce guide présente, par ordre alphabétique, 500 personnalités de la mode : stylistes, accessoiristes, photographes, mannequins, icônes qui ont inspiré ou symbolisé un mouvement de mode de 1850 à aujourd'hui. Chacune d'entre elles est accompagnée d'une photographie ou d'un dessin qui illustre un aspect majeur de son travail. Avec un guide des musées et des galeries dans divers pays
Bling bling, les objets débarquent un à un entre les pages et le visage d'un personnage se construit progressivement. Le livre défile et le temps passe à la vitesse d'un escargot qui dans sa course vers l'interrupteur joue le curseur et indique au lecteur ce qui le sépare de la fin. Ce moment où tout s'eteint et où il est temps de faire silence pour dormir. Album pour les tout-petits offert en 2014 dans le département de l'Hérault à tous les nouveaux-nés, Quel Bazar ! rend acteurs autant les petits que les grands, met aussi en scène le livre dans sa pratique et son fonctionnement, sa construction, son début et sa fin pour un aprentissage de la lecture. Quel Bazar ! est le nouvel album sorti de la caisse à outil de Christian Voltz. fidèle à son principe d'illustrations en volumes de récupération.
Mojo est fatigué, en bon chat, il s'étire, il s'étend, il baille de toutes ses dents. Il cherche le coin parfait, le nid douillet à l'abris des regards où il pourra ENFIN se reposer mais partout où il va il est dérangé. Dans le jardin, il y a des courants d'air, sous les arbustes, il se fait bousculer par une taupe grognon, dans la maison sur un rebord de fenêtre, les bruits de la ville le délogent… Pauvre Mojo, jamais tranquille ! Heureusement, les bras de sa maitresse, bras de Morphée, se révèleront être ses meilleurs alliés. Les formes disproportionnées, les couleurs vives de ses illustrations à la gouache servent à merveille ce texte poétique et transforment cette histoire en grande aventure. Mojo, matou pacha, est aussi une déclaration d'amour d'Adèle Verlinden aux félins !
Par une belle nuit, une chouette, une étoile et une luciole se disputent pour savoir qui est la plus belle. Elles finissent cependant par se mettre d'accord, mais finalement pas sur l'une d'entre elles.
Un petit garçon qui ne veut pas aller se coucher pour continuer à jouer tente de s'empêcher de bâiller, car il sait qu'alors ses parents l'enverront au lit. Mais la fatigue se fait sentir.
Georges l'a pourtant cherché partout :sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l'armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd'hui, il n'est pas venu. Qui donc ?Eh bien, le Sommeil, pardi !
De nombreux rivaux font leur apparition... Le défilé de la FMAD va commencer !Les présélections pour le défilé de la Faculté de Mode et des Arts Décoratifs vont bientôt débuter. Le gagnant du grand prix remportera une aide financière à la création de sa marque, ainsi qu'un stage d'études à Paris. Mais pour pouvoir espérer obtenir cette chance de réaliser son rêve, Ikuto va affronter des rivaux de taille ! Pour cela, le jeune styliste devra plus que jamais faire preuve de détermination et d'imagination afin de se démarquer...
Bien au chaud dans mon lit... Tout est calme, c'est la nuit.» Dehors, un chat se promène sur le toit, un train illumine la forêt. Un écureuil rentre se coucher, une chouette commence sa journée...
Pour glisser dans le sommeil, quoi de mieux que de laisser voyager son imagination ?