In 1965, when Frances Adams was seventeen, a fortune teller told her that one day she'd be murdered. Thus began a lifetime of trying to prevent the crime that would be her eventual demise. No one took Frances seriously for sixty years - until, of course, she was murdered. But for Frances, being the village busybody was a form of insurance. She'd spent a lifetime compiling dirt on every person she met, just in case they might turn out to be her killer. In the heart of her sprawling country estate lies an eccentric library of detective work, where the right person could step in and use her findings to solve her murder. When her great-niece Annie arrives from London and discovers that Frances' worst fear has come true, Annie is thrust into her great-aunt''s last act of revenge against her sceptical friends and family. Frances' will stipulates that the person who solves her murder inherits her millions, and she''s challenged a group that includes Annie to prove to the world that Frances was right all along about her future.
Can Annie unravel the mystery and find justice for Frances, or will digging up the past lead her into the path of the killer?
La mystérieuse Mademoiselle Grisnoir déteste les nains de jardin. Et manque de chance, voilà que ces petites statues de porcelaine s'installent sous son nez, dans le jardin des voisins. L'opération top secret pour s'en débarrasser est lancée! Mais c'était sans compter le fils des voisins, qui va tout faire pour les protéger et percer le terrible secret de Mademoiselle Grisnoir. Et qui sait? Peut-être que les nains de jardin se défendront tout seuls, avec un seul mot d'ordre : nain pour tous, tous pour nain!
Mary et John sont les témoins de phénomènes pour le moins étranges. Ils pensent qu'un fantôme hante leur école. Ils ont beau en parler, les adultes, occupés par la préparation de la fête, ne réagissent pas.
Un album conçu comme un carnet de voyage en Grèce sur les pas de l'auteure qui propose un panorama de la culture, des paysages, de l'histoire et de la vie quotidienne des habitants.
Présente 13 récits, dont 6 nouvelles, qui montrent la sagesse, la folie, la ruse, l'amour et la gourmandise des hommes, des dieux et de personnages mythologiques.
Essai de politique des sexes relisant quelques grands mythes du féminin liés à la quenouille et au métier à tisser : Ariane, Hélène, Pénélope, Philomèle et Procné, Arachné, etc. Il éclaire la complexité des rapports entre les sexes : si l'art d'entrelacer est un savoir-faire des femmes, le tissage suppose jeux et tensions entre masculin et féminin.
Une présentation de la Grèce sous divers aspects : la mythologie, l'histoire contemporaine, les fêtes, les traditions, les loisirs, la crise financière, le climat, la faune et la flore, etc.
Les systèmes politiques grecs sont à l'origine de la pensée politique occidentale, tant dans l'enseignement des philosophes de l'Antiquité que dans les modèles ou les représentations qu'ils ont inspirés jusqu'à l'époque contemporaine. La synthèse que l'on propose ici prend en compte toute notre documentation, de l'époque archaïque jusqu'à l'époque hellénistique, dans l'ensemble du monde grec, ce qui permet d'intégrer les systèmes politiques classiques de cités comme Athènes ou Sparte dans un ensemble cohérent et dans une longue évolution. Elle s'inspire de la méthode de la Politique d'Aristote. Elle se divise en deux parties, l'une sur l'objet de la politique et les structures des États-cités, l'autre sur la diversité et l'évolution des constitutions. Cet ouvrage est complété par Les États grecs, dans la même collection.
Au-delà d'une galerie de portraits, une analyse des rapports de l'homme grec aux formes de la socialité et aux différentes étapes de sa vie privée que ce soit à la guerre ou dans la cité, à la campagne ou au spectacle ou encore au temple.
Panorama du domaine religieux dans le monde grec classique. A partir de sources littéraires, épigraphiques et archéologiques, l'ouvrage explique les origines, les caractéristiques et la structure de cette religion polythéiste, sa place et son évolution dans la civilisation hellénique, ainsi que l'évolution des cultes selon différentes perceptions du monde.