> Présentation du concours et du métierInformations sur le concours et la formationDécouverte du métier (10 questions + entretien de professionnels)Tests pour faire le point> Méthode des épreuves écrites et oralesMéthodologie pas à pas + entraînement guidé Simulations d'entretien avec le jury> Entraînement aux épreuvesSujets corrigés et commentés + auto-évaluation> Connaissances indispensables pour les épreuvesFiches thématiques sur les sujets potentielsUn cahier de 16 pages regroupant les savoirs indispensablesUn véritable coach pour le candidat : conseils du jury, témoignages de candidats, astuce et "à ne pas faire", auto-évaluation...Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !
Asis sur un mur au milieu du désert, un petit garçon s'adresse intérieurement à un être cher "parti pour un long voyage", à qui il livre sa tristesse, ses regrets, ses peurs... Un album qui aborde le thème difficile de l'absence avec poésie et justesse.
Petit-Bond et ses amis découvrent un merle qui ne bouge plus. Que lui est-il arrivé ? Peut-être dort-il ? Peut-être est-il malade ?
Non. Le merle est mort... Petit-Bond et ses amis sont bien déconcertés par cette découverte. Mais très vite, la vie reprend ses droits.
Une petite fille se raconte, elle évoque son amour pour Jean qui a vingt ans de plus qu'elle, sa grand-mère à qui elle se confie. Mais un soir d'été cette dernière meurt... Sur la mort et le deuil.
L'histoire d'une petite fille curieuse de la vie qui fait une tragique découverte. Alors la petite fille décide de mettre son coeur à l'abri des bouleversements de la vie. Mais quand saura-t-elle remettre son coeur à sa place ?
Histoire d'une amitié née dans un square entre une petite fille et un vieillard. Ils se confient leurs rêves à travers leurs dessins jusqu'au jour où la mort les sépare. Une histoire qui parle de la transmission et de la séparation.
Une petite fille s'interroge sur l'absence d'un être cher. En revoyant des objets qui lui ont appartenu, elle se rappelle les moments heureux qu'ils ont partagés ensemble, ce qui lui redonne le sourire. Un album touchant et tout en finesse sur l'importance des souvenirs pour apaiser le chagrin. La plume épurée et délicate de Paul Martin confère à cet album une portée universelle. Ses images sont un mélange harmonieux entre photographies rétro et illustrations qui revêtent un caractère intemporel.
Ils s'aiment tellement, Boléro et Musette. Jamais l'on ne voit l'un sans l'autre. Boléro sans Musette, Musette sans Boléro. Le lapin sans l'oursonne.
Quand Musette disparaît, Boléro reste seul et n'a plus goût à rien. Mais peu à peu, au rythme des saisons, et grâce aux autres animaux de la forêt,
Boléro redécouvre la saveur des choses simples et la force de l'amitié.
Où maman est-elle partie ? Personne ne le sait. Est-ce que maman peut rentrer à la maison ? Non. Mais elle est toujours avec toi. Un dialogue poignant entre un enfant et un gorille imaginaire pour aider à vivre le deuil d'un être cher.
Un album qui relate avec sincérité et sans détour les questionnements d'un enfant sur la mort dans ce qu'elle de plus concret. Un album qui permet d'aborder le thème de la mort de fac ? on très concrète et sincère avec les enfants en questionnement par rapport à ce sujet. Je ne veux pas être mort parce que je n'aime pas le noir, je n'aime pas le froid, je veux rester avec toi pour toujours, parce que la mort c'est trop grand, c'est trop long. Aux inquiétudes et appréhensions de l'enfant sont formulées des réponses réconfortantes le ramenant dans le moment présent, au bonheur d'être là et de pouvoir faire plein de choses pour encore très longtemps.
Vous êtes candidats aux concours de la fonction publique de catégories A, B ou C ? L' épreuve orale d'admission est la première ligne droite pour assurer votre succès au concours. Épreuve stressante, elle ne s'improvise pas et vous devez vous y préparer sur le fond comme sur la forme.Véritable guide pour réussir l'entretien, cet ouvrage propose :une présentation de l'épreuve et des attentes des jurys ;une préparation pas-à-pas : parcours, motivation, comportement devant le jury, gestion du stress ;de nombreuses questions types des jurys avec des propositions de réponses rédigées ;les connaissances essentielles sur l'administration ;les règles de la communication orale : élocution, vocabulaire, gestuelle et regard;l'analyse de plusieurs parcours professionnels.Cette 4e édition est mise à jour et actualisée.
Sans carte, sans guide, Mami Babka et Petit Ourse inventent leur chemin. Par dessus les rivières, à travers les montagnes, elles progressent et rien n'arrête leur élan vers l'inconnu. Elles sont libres.Puis, un soir, Mami Babka s'allonge dans la neige pour toujours. Elle a touché l'horizon qu'elle cherchait : ici, sous les étoiles, s'arrête son chemin. Au matin, dans une barque où elle pose sa lanterne, Petite Ourse part seule sur le fleuve. Est-ce le vent ou Mami Babka qui lui souffle : « Va, Petite Ourse, va, le chemin t'attend ! ».Plus tard, dans l'eau, des clapotis et des rires : Petite Ourse rencontre Oumi. Et si désormais elles allaient ensemble vers le grand large ? Leurs deux chemins ne feraient plus qu'un...
La Mort explique son travail : aller chercher ceux qui vont mourir, vieux ou jeunes, insectes ou éléphants, sans quoi une vie nouvelle n'aurait pas d'espace où se développer. Une histoire qui invite à accepter la mort comme une partie intégrante de la vie.
" La première fois que je l'ai vu, c'était le printemps. J'étais dans les herbes hautes, je ne voyais pas grand chose du haut de mes quatre ans. " Une petite fille et un bison s'apprivoisent. Un matin de printemps, le bison doit rejoindre ses pairs, mais il promet à l'enfant de venir la retrouver chaque hiver. Et chaque hiver, les voilà à discuter près du feu, à se raconter des aventures, à ne rien dire. L'amitié grandit, la tendresse s'installe, les années passent et le bison et la femme ne se voient pas vieillir. Un matin d'hiver enfin, le bison n'est plus là...
Aborde un sujet délicat et important à évoquer avec de jeunes enfants. Pour la première fois de sa vie, Tom est confronté à la mort. A travers les mots du quotidien et les réactions des adultes, Tom réalise, à sa manière, ce que veulent dire l'absence et le souvenir. Un texte où les questions les plus graves sont évoquées du point de vue de l'enfant.