Matin Minet et Hadek montent dans un grand chêne pour observer le lac. Ils veulent mesurer jusqu'à quelle hauteur ils ont grimpé. Avec leur mètre ruban, les deux amis prennent les mesures de tout ce qu'ils trouvent. Ensuite, ils plantent des fèves, des germes et des racines, puis entament une danse pour les faire pousser.
Le cycle de la vie raconté de manière poétique à travers les étapes de l'existence d'êtres divers, d'une graine de pissenlit à un loup en passant par un renard, un papillon, un chat ou encore une mésange.
Un imagier accordéon ludique, graphique et coloré,. Sur la terre, il y a le volcan, le vélo, la fleur, le pont, l'empreinte, l'ours, le cactus, la maison… 30 images colorées, graphiques et poétiques, présentées sous la forme d'un leporello fermé par un aimant. L'enfant observe ce qu'il voit sur la terre, et apprend des mots en s'amusant.
Suivez le périple de la jolie petite araignée qui habitait l'Amour en cage : le vent a détruit son logis, la voilà sans abri. La Courge spaghetti accueillera-t-elle ses nuits ? Ou l'Épiaire Laineuse si moelleuse l'aidera-t-elle à s'enraciner ? Il y a tant de plantes à découvrir avant de trouver la maison idéale… En chemin, a-t-elle senti la présence discrète de son tendre amoureux ? Cet abécédaire poétique présente 26 plantes communes aux particularités exceptionnelles et prône le respect de la nature et de l'autre.
Armande vit dans une petite maison où le temps passe très lentement. Elle y mène une existence paisible, sans surprise, jusqu'au jour où son toit s'envole. Une rivière envahit alors son couloir, un rouge-gorge s'introduit dans sa chambre, et des herbes folles poussent dans son salon, l'obligeant à sortir de chez elle.
Un jour, un oiseau a cessé de chanter, puis tous ses congénères l'ont imité. A leur tour, les chats, les chiens, les insectes et les poules n'ont plus fait entendre leur voix. Puis, d'autres animaux ont refusé de satisfaire les attentes des humains, les vaches ne donnant plus de lait et les animaux du zoo tournant le dos aux visiteurs. Une histoire sur le thème de l'écologie.
Elvire n'est pas une petite fille comme les autres : c'est une princesse. Mais ce n'est pas non plus une princesse comme les autres ! Les princesses « grandissent », Elvire, elle, « pousse ». Les princesses aiment les jolis souliers, Elvire se promène pieds nus. Les princesses aiment sentir bon... Elvire, elle, se barbouille le visage de terre ! Une telle souillon, ça commence à agacer le roi et la reine. Surtout quand Elvire arrive en pleine réception officielle accompagnée de ses musaraignes, ses ragondins et ses vipères... On fait arracher l'arbre préféré de la princesse, pour la remettre dans le droit chemin. De tristesse, Elvire décide de se tenir debout à l'endroit qu'il occupait... et finit par se métamorphoser elle-même en arbre. Pour qu'elle accepte de revenir, il faudra beaucoup de patience, et d'amour.À partir de 6 ans
Un album qui dit avec poésie et légèreté la beauté de la nature et la magie des saisons, en déroulant le fil des joies simples de l'enfance : souffler sur un pissenlit, boire les gouttes de pluie, ramasser des pommes de pin et se réjouir de la neige qui vient...Tout ici est à hauteur d'enfant : le texte, qui joue sur l'alternance habile et mélodieuse des adjectifs PETIT et GRAND, et les illustrations, qui transforment joyeusement les coquilles de noix en voiliers et les champignons en personnages compagnons ! À partir de 3 ans.
Une chenille sort de son oeuf et découvre peu à peu le monde qui l'entoure. Elle rencontre d'autres congénères et apprend à vivre dans la nature avant de se transformer en papillon.
Cinq puces sonores proposant des bruits de la nature, à écouter le matin pour aider l'enfant à s'éveiller en douceur : des oiseaux qui chantent, un ruisseau qui coule, entre autres. Electre 2021
Emerveillés par le monde qui les entoure, chacun des cinq petits démons décide de s'approprier l'élément qu'il préfère. Mais est-ce que le soleil, la terre, le ciel, la mer et la lune restent aussi beaux quand on les enferme ?
Litli, "petit" en islandais, se réveille dans le gris. Il quitte une ville en noir et blanc à la rencontre du monde et de la Nature. Un monde qui naît, se colore et grandit sous ses pas. Comme lui... Un conte visuel, intemporel et universel.
Noé creuse au fonds du jardin, il creuse, creuse et trouve des araignées, des limaçons. Il creuse, creuse et trouve des tas de choses. Il creuse, creuse et se retrouve nez à nez avec un alaskien !!!
Le Petit Poucet quitte un jour son immeuble pour trouver la fortune. Dans la forêt, il trouvera autre chose de bien plus intéressant et reviendra vers les siens pour partager son savoir et transformer la ville en jardin.