Comment fabrique-t-on le verre ? ou des baskets ? ou encore le poisson pané ? ou même un livre ? Dans cet album documentaire on décortique tout en images le circuit de fabrication d'une vingtaine d'objets ou aliments de consommation courante. L'occasion de parler environnement et mondialisation mais aussi chimie ou cuisine !
L'univers rassurant d'un petit lapin blanc présenté à travers les objets de son quotidien d'enfant choyé : la cheminée du salon devant laquelle ses parents lui racontent des histoires, son lit, son chat, son ours en peluche, etc.
Le récit des aventures de Lulu le lutin est le prétexte à un imagier farfelu qui permet à l'enfant de se familiariser avec un certain nombre d'objets et de mots qu'il côtoie chaque jour.
Un imagier avec des silhouettes blanches sur fond noir pour apprendre à reconnaître et à nommer des objets du quotidien des tout-petits : mobile, tétine, peluche, etc.
Blanche est envoyée à la ville par sa maman pour acheter une bouilloire : c'est la première fois qu'elle part seule faire les courses. Elle va traverser bien des mondes pour y parvenir et aura parfois besoin du lecteur pour l'aider, par exemple pour sortir d'un labyrinthe.
Découvrir le monde et enrichir son vocabulaire !100 mots et concepts à découvrir sur des thèmes forts :- l'univers ;- la planète Terre- les animaux sauvages ;- le corps humain ;- les véhicules ;- les objets de la vie quotidienne ;Pour chaque mot ou notion à découvrir : une définition courte, intelligible pour un enfant, est proposée. Qu'est-ce que le big bang, le système solaire, la pollinisation ou encore la pollution de l'air ? Cet imagier encyclopédique pour les tout-petits répondra de façon très simple à toutes leurs questions. Sur chaque page, des flaps à soulever, pour découvrir toujours plus de mots et de concepts !
« Qu’entend-on ce soir près de l’étang ? » Devenir grand, c’est apprendre à devenir plus autonome, y compris sur le plan affectif. L’abandon de sa sucette fait partie de ces étapes importantes.
Un livre sous forme de leporello pour aider l'enfant à reconnaître les formes et les objets de son univers, grâce aux contrastes. Réunit Blanc sur noir et Noir sur blanc.
Un livre adapté aux besoins des bébés : un grand format avec de grandes zones de matières à toucher, qui contribuent au développement de leur motricité.Un livre conçu pour les bébés, avec la relecture dans les moindre détails de Véronique Scart, neuropsychologue, spécialisée auprès des enfants.Avec les illustrations de Marion Piffaretti qui illustre des bébés rieurs et attendrissants dans leur quotidien (l'heure du bain, de jouer, de s'habiller, etc.).10 matières différentes pour identifier et nommer les objets familiers, accompagnés de bébés mis en situation dans leurs activités quotidiennes.
Les objets de la vie quotidienne : ustensiles, vêtements, fleurs, animaux, aliments, meubles, actions, saisons, paysages ou encore instruments de musique, sont présentés dans ce grand imagier.
Vingt images légendées pour apprendre à reconnaître et à nommer les objets du quotidien : la poussette, le doudou, les jouets, le livre, la baignoire, le pyjama, etc.
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes. Ce petit livre en carton aidera le tout-petit à reconnaître les formes, les objets de son univers, en contraste.