Que l'on soit petit ou grand, triste ou heureux, jeune ou vieux, tout le monde doit aller à la salle de bain et faire de nombreuses choses en commun. Peu importe ce qui nous distingue, c'est beaucoup plus qui nous unit. Manger ensemble, jouer, rire, rigoler - tout cela quand on est nombreux est d'autant plus amusant ! Un livre sur l'amitié, la tolérance et la coopération..
Four different voices tell their own versions of the same walk in the park. The radically different perspectives give a fascinating depth to this simple story which explores many of the author's key themes, such as alienation, friendship and the bizarre amid the mundane. Anthony Browne's world-renowned artwork is full of expressive gorillas, vibrant colours and numerous nods to Magritte and other artists, while being uniquely Browne's own style.
J'ai crié son nom… Je me suis installé sur un banc… J'étais impressionné… J'étais vraiment vraiment heureuse… Ce pourrait n'être que le récit à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'Anthony Browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style.
Lorsque l'avion de la souris se coince dans un arbre, Lapin appelle à l'aide tous les animaux du voisinage - grands et petits - pour l'aider à le sortir de là. Album tout cartonné pour les plus petits.
Primé Caldecott
La mère de Clover dit qu'il n'est pas sûr de traverser la clôture qui sépare leur côté de la ville du côté blanc où vit Anna. Mais les deux filles se lient d'amitié et contournent les règles des adultes en s'asseyant ensemble au sommet de la clôture.
L'hiver approche et, pour montrer son amitié à M. Ours, Clémentine la lapine décide d'hiberner avec lui. Mais un ours n'a pas les mêmes besoins qu'un lapin et, très vite, la soirée pyjama tourne court pour Clémentine, qui s'ennuie fermement. Alors, elle va chercher des idées pour partager tout l'hiver avec son ami. Une ode à la créativité et à l'amitié. ƯElectre 2017
Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais comme ils avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble. Après un voyage plein de surprises qui s'est terminé avec un grand pique-nique au soleil, les membres de la bande à Bébert décident de s'installer loin des pluies torentielles, au sommet de la montagne Bleue. Dans ce nouveau pays, ils feront la connaissance d'une grande petite fille extraordinaire prénommée Alice, qui n'a qu'à claquer des doigts pour devenir minuscule ou géante... Ensemble, ils passeront une nuit magique à chanter et à danser sous les étoiles filantes, à planer autour de la lune !
Quand Mini-Taupe rencontre une boule de neige, c'est le début d'une grande histoire ! Car elle est bien décidée à en faire son meilleur ami ! Alors, avec ses petites pattes et son grand cœur, elle le métamorphose en le plus doux des ours. Mais quand son compagnon disparaît, Mini-Taupe se retrouve seule et triste… Heureusement, Grand-mère ne dit-elle pas toujours : " Une étoile filante peut exaucer le plus beau des vœux " ?
Comment Billie va-t-elle se nourrir cet hiver alors qu'elle n'a pas fait ses réserves comme tous les autres animaux ? L'hiver approche. Tous les animaux se préparent à hiberner, sauf Billie qui n'a qu'une idée en tête : trouver quelque chose pour illuminer son foyer. Elle découvre alors le tourne-bidule, un objet projetant de magnifiques couleurs qui tournent dans tous les sens ! Mais la neige s'entasse dehors et le garde-manger de Billie se vide bien vite. C'est alors que, toc, toc, toc ! Quelqu'un frappe à la porte... Une revisite moderne et originale de "La Cigale et la Fourmi" sur l'importance du partage et de l'amitié.
Il était une fois une petite princesse qui s'appelait Aasta.
Elle voulait un ours à aimer.
Elle décida donc de faire paraître une annonce dans les journaux : " Petite princesse cherche gros ours très affectueux ".
Lisa avait sculpté un enfant dans le sable, mais la mer l'a emporté, emportant presque aussi Lisa qui voulait le sauver. Cette nuit-là, quand la lune fut levée, une silhouette sortit lentement de l'eau...
Le loueur de voiliers du jardin du Luxembourg veut s'en aller. Mais Pierre, le fils du marchand de ballon, n'est pas d'accord. Aidé par ses amis du jardin, il organise une grande fête pour son ami le loueur de voiliers...
Cela peut être parfois difficile de vivre ensemble, chacun est si différent : l un est trop grand, l autre tout petit et le troisième juste à la bonne taille. Chacun a ses problèmes, l éléphant, la fourmi et l écureuil se disputent pour de petits riens, pour l un tout est trop petit, pour l autre tout est trop grand. Mais lorsque la vie de l écureuil est en danger, leurs différences et leurs disputes sont mises de côté et cela peut être bien utile d être trop grand ou trop petit... Inédit en France, ce beau livre, traitant de différence et d amour, a été écrit et illustré par Daisy Mrázková, figure très respectée du livre pour la jeunesse en République tchèque.