Afin de sustenter son fils qui refuse de manger, Papa crapaud lui propose une tarte aux fées mais Petit crapaud est perplexe devant son plat dans lequel il croit voir quelques limaces.
Au cours d'une promenade, Arsène le lapin tombe nez à nez avec une carotte magique qui lui fait des propositions extraordinaires. Mais Arsène n'est pas très aventureux et a surtout envie de satisfaire son appétit.
La petite Lydie a une manière bien à elle de faire la soupe : un grand troc à travers la forêt, où tout s'échange, même un collier en crottes de lapin ! Bien caché, l'ours gourmand n'en perd pas une miette. Il aimerait tellement participer lui aussi à cet appétissant dîner solidaire...
Au Brésil, Menina invite à son anniversaire tous les copains de son quartier qui sont issus de cultures variées. Chacun apporte son plat préféré, du sushi à la carpe farcie. Cette fête devient le reflet de la société brésilienne, métissée, joyeuse et multiple.
Aujourd'hui, on va faire une omelette, d'accord ?Oh, oui ! Pia court à la cuisine.Et c'est parti ! Toc Crac Schplouf Friiii...Un texte très simple et musical de Marie Brignone illustré par Émilie Michaud.
Odile la mouette est vraiment affamée. Elle repère un maquereau parfait pour son déjeuner et plonge pour l'attraper quand un pêcheur remonte son filet et se saisit de sa proie. Commence alors pour Odile un voyage rocambolesque à la poursuite de son déjeuner. De l'océan à l'assiette, rien ne l'arrête, ni les étals de poissonniers ni les portes fermées.
La chenille était très petite, mais avait une énorme faim. Il a donc passé toute cette histoire à manger, à parcourir page après page. Jusqu'à ce qu'il devienne enfin, comme toutes les chenilles, un papillon.
La oruga era muy pequeña, pero tenía un hambre enorme. Así que se pasó todo este cuento comiendo, atravesando página tras página. Hasta que finalmente se convirtió, como todas las orugas, en mariposa.
La famille Souris déménage en automne pour s'installer dans la forêt. Elle profite de l'hiver pour jouer au chaud, fabriquer des choses, faire de la luge, etc. Au printemps, elle organise un grand pique-nique et en été, les enfants partent à la cueillette des framboises.
Gagnant du prix Pura Belpre Illustrator 2021. Little Lobo revient pour partager son amour de la nourriture et de la lutte dans ce délicieux livre! Little Lobo est ravi d'assister à un spectacle avec la star de la lutte El Toro/ The Bull dans sa ville animée. Après avoir reçu des commandes de The Bull et de ses amis, Little Lobo emmène les lecteurs dans une visite de food trucks qui vendent ses plats préférés, comme des quesadillas aux poivrons rouges et des tacos mexicains-coréens. Pimentée de vocabulaire espagnol latino-américain facile à mémoriser!
Little Lobo is excited to take in a show with wrestling star El Toro in his bustling border town. After getting lunch orders from The Bull and his friends to help prepare for the event, Little Lobo takes readers on a tour of food trucks that sell his favorite foods, like quesadillas with red peppers and Mexican-Korean tacos. Peppered with easy-to-remember Latin-American Spanish vocabulary, this glorious celebration of food is sure to leave every reader hungry for lunch!
Une souris se rend chez son voisin le merle pour lui emprunter un oeuf et cuisiner une omelette. Celui-ci n'en n'a pas mais lui propose de la farine pour faire un gâteau. Ils se rendent ensemble chez les différents animaux pour trouver tous les ingrédients dont ils ont besoin et pour partager la pâtisserie.
Une nouvelle aventure de Benoît le blaireau ! Benoît et ses amis veulent préparer un bon goûter aux fruits. Ils s'apprêtent à choisir des recettes, quand de sales petites bêtes viennent les déranger. C'est décidé : il faut toutes les capturer ! Mais que deviendra la forêt sans ces mille bestioles à l'utilité insoupçonnée ? Emily Gravett montre avec talent et humour combien les petites bêtes trop souvent mal-aimées sont en réalité indispensables a la préservation et à l'équilibre de la forêt.
"Je mange" est un imagier du repas et de la nourriture pour les bébés dès la naissance, un livre qui permet de poser des mots et des sensations sur un moment important du quotidien.Un premier imagier pour une première approche du repas et de la diversité alimentaireLe repas est une étape importante dans la journée de bébé. L'imagier "Je mange" propose une première approche originale autour de la thématique du repas. Le goût, la texture, l'odeur, la couleur, mais aussi la façon de manger de bébé... dans cet imagier, bébé retrouvera les sensations et attitudes qu'il expérimente au quotidien. De la faim qui tiraille bébé jusqu'au rot et la sieste après le repas, ce sont tous des moments clés que bébé retrouvera par l'image et la voix du parent."Babille", des livres pour les bébé dès la naissance"Babille" est une collection de livres pour les bébés dès la naissance. Elle propose la lecture comme un moment privilégié entre bébé et adulte, pour partager et échanger.Une collection aux contenus variés"Babille" propose des histoires pour rire et rêver, des imagiers pour poser des mots sur des expériences et des sensations sur des moments du quotidien, des récits pour partager les moments forts de la vie du bébé ou encore des livres tissu pour une première découverte de l'objet "livre". "Babille", c'est la collections des bébés et de tous ceux qui les accompagnent.
Petit Loup a très faim. Quand ses amis arrivent pour déguster des salades, il leur fait croire qu'un monstre va les attraper et peut ainsi déguster tranquillement son repas. Au moment de sa digestion, un vrai monstre apparaît qui n'aime pas les égoïstes. Petit Loup réfléchit, fait pousser un arbre et invite ses 3 amis à manger les pommes qui ont poussé. Mais il n'y en a que 3.