Boris, Victor et Elsa sont frères et soeur. Ils ne s'ennuient jamais, car ils trouvent toujours quelque chose à faire pour s'amuser ; comme par exemple déguiser un vieux mannequin en monstre et tenter de lui donner vie... Opération Frankenstein est un petit livre drôle et rythmé, sur une fratrie déjantée et pleine d'idées.
Une nouvelle série incontournable qui met en scène d'adorables petits monstres !On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous... À ce petit détail près qu'ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu'ils appellent « les humains. »
Un chat et une souris, un pêcheur, un garçon qui se promène, deux lions de pierre : tout est calme... Il suffit qu'une jolie patineuse passe, et le monde devient fou.
Tiguidanké ne veut pas finir son assiette. Ah, ça non ! Alors papa menace d'appeler le loup, mais quand le loup arrive, les choses ne se passent pas exactement comme prévu...
Le nouvel album de Nadia Shireen avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! L'histoire : Par une belle journée d'automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C'est l'estomac du Monstre Terrible. Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n'est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d'un tour dans son sac pour vaincre l'affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage ! Dès 3 ans.
« De même que nous ne pouvons penser à votre place, de même vous ne pouvez comprendre ce qui se passe dans notre tête. Je vais tenter de vous expliquer la vision que nous avons de vous et de nous-mêmes. J'aimerais vous raconter la longue histoire du lien qui nous unit et des justifications que nous avons trouvées pour vous dominer, vous exploiter, et vous tuer aujourd'hui de manière massive. Je vous parlerai aussi des êtres humains qui ont toujours refusé, et qui continuent de refuser, cette exploitation et ce massacre de masse. Je vous dirai enfin quelle solution nous pouvons envisager pour mieux vous respecter, bien chers animaux.»Le philosophe nous exhorte à prendre conscience de notre responsabilité morale essentielle vis-à-vis des autres espèces vivantes. Un véritable cri du cœur. Christilla Pellé-Douël, Psychologies magazine.
Un monstre caché sous le lit essaie d'effrayer un enfant à qui on la fait pas. Il a beau raconter ses tentacules, ses pustules, ses griffes et son haleine d'oeuf pourri, l'enfant se bidonne car il sait bien, lui, qui est le plus fort... et c'est sans aucun doute son papa !
Une équipe de tournage débarque sur une île, qui renferme bien des mystères. Un gorille extraordinaire y vit, King Kong, qui s'empare d'Ann, l'actrice principale, et en tombe amoureux. La jeune femme est libérée et la bête capturée, dans le but de la produire à Broadway.
« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s'émancipe de son cadre anthropocentrique pour s'étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d'“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s'est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.Puisque l'être humain est aujourd'hui l'espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C'est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »Frédéric Lenoir
Le président du monde, très occupé, ne sait plus où donner de la tête entre ses dossiers prioritaires, urgents ou confidentiels. En plus, les conseillers ne cessent de le harceler et de lui poser des questions indiscrètes. Lorsqu'un monstre surgit d'un lac et menace la ville, il ignore comment réagir et appelle sa mère.
Alors que le Petit Chaperon rouge est prisonnière du ventre du Méchant Loup, qui est lui-même dans celui de l'ogre qui se trouve dans celui du dragon qui est enfermé dans un château à cause d'un chevalier, sa mère est prévenue par un coup de téléphone et fait tout pour la libérer.
Julie demande à son père de lui offrir un monstre. Il lui achète un bébé monstre tout rouge. Gus est mignon mais il fait beaucoup de bêtises : il se baigne dans les toilettes, il défèque dans les chaussures de papa, il mange les téléphones et ne dort jamais. Julie doit donc l'éduquer.
Un jeune enfant tient à démontrer à ses parents que le monstre du placard existe. Les bonbons qui disparaissent, les dessins sur les murs, les traces de chaussures sur le tapis du salon et toutes les bêtises commises le prouvent.
Un lutin qui en a assez que les méchants fassent peur aux enfants décide de les affronter alors qu'ils viennent du monde entier, comme chaque année, pour assister à la fête organisée par l'ogre. Album fermé par un clapet en plastique.
Au coeur de la forêt vit un monstre si effrayant que tous les animaux le fuient. Lorsque l'hiver arrive et que la forêt se couvre de neige, 1 géant, 2 ours, 3 sangliers, 4 faons, 5 renards et 10 campagnols cherchent un abri pour passer l"hiver au chaud. A la fonte des neiges, ils découvrent qu'ils avaient tous trouvé refuge dans la fourrure du monstre. Un album pour apprendre les chiffres.
S'il est difficile pour un enfant de détourner l'attention d'un monstre dans un placard ou une pièce sombre, ce n'est pas évident non plus pour un monstre de se cacher sous un escalier lorsqu'un petit humain dévale les marches.