Alex a deux maisons : celle où habite son papa, et celle où habite sa maman. Il a deux chambres, deux salles de bain, deux cuisines, et deux fauteuils préférés. Et Alex a surtout beaucoup d'amour à partager avec son papa et avec sa maman. Sur le thème de la garde alternée d'un enfant.
Un petit pingouin est relié à un plus grand par un fil dont la longueur varie si l'un ou l'autre appuie sur le gros bouton situé sur son ventre. Un récit sur l'émancipation simultanée du petit et de ses proches.
Avec la complicité de leurs parents, les tout-petits sont invités à s'éveiller, par un jeu de questions-réponses, aux premières émotions, aux premières sensations.
Papa Croco mène les enfants à la crèche : "À la crèche les crevettes !" Ce nouvel album de Jean-Michel Zurletti nous parle du quotidien des parents et des enfants qui fréquentent la crèche. Séparation difficile, accrocs, crises même. Transposant cette situation dont il a souvent été témoin, il nous conte, au rythme d'un virelangue, cette "grande aventure" que représente la séparation du père et du tout petit enfant.
C'est un grand jour aujourd'hui : la maman de Simon rentre de la maternité avec une nouvelle petite soeur. Simon veut aider sa maman mais le bébé ne fait que dormir et maman ne pense qu'à se reposer. Finalement, la meilleure façon d'aider, c'est peut-être de continuer à jouer ?
Les parents de Marius sont divorcés. Son père est homosexuel et partage sa vie avec son nouveau conjoint. Marius doit faire face aux critiques extérieures...
Comme tous les soirs, Petit-Louis est le Chevalier Noir. Il attend, dans sa chambre, la venue du géant. Quand le géant arrive, vite, le Chevalier Noir se cache derrière la porte. Mais il est bientôt découvert... S'engagent alors une partie de cache-cache, une course poursuite et une bagarre de chatouilles, dont le vainqueur sera le Chevalier Noir. Il réussit à faire tomber son géant de papa.
Ma crevette, ma poupée, ma petite sirène, mon ange, et même ma petite souris! On aura tout vu ! Voilà comment papa et maman m'appellent. Mais je ne suis rien de tout ça : je suis moi, je suis une petite fille !
Chacun dans sa ville, Paris, Rome, Berlin, Moscou, Shanghai et Buenos Aires, sept enfants du monde entier sont représentés à côté de leur père. Devenus hommes, ils sont restés les mêmes.
Jacob en a marre d'être petit, il veut être grand tout de suite. Il est trop petit pour se voir dans la glace de la salle de bains, trop petit pour attraper la boîte à biscuits, trop petit pour monter à la cage à poule.