Aller au contenu principal

À noter

Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2000
La période victorienne constitue l'ÃOge d'or de ce personnage vénérable de la littérature anglaise, le fantà me. Le fantastique a valeur de symptà me et permet de mettre à mal la morale dominante et les valeurs sociales. Onze récits, presque tous inédits en français, de Wilkie Collins, Charles Dickens, Joseph Sheridan Le Fanu, Arthur Conan Doyle, E.M. Forster, entre autres.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2000
Manuela qui travaille dans un service de transplantation cardiaque, partage avec son fils Esteban une admiration sans borne pour la comédienne Huma Rojo. Le jour de ses 17 ans, Esteban meurt tragiquement. Manuela va partir à la recherche du père d'Esteban, à Barcelone. En chemin, elle connaîtra mieux Huma et retrouvera le père... qui se nomme Lola. Tout sur ma mère, une oeuvre drôle et émouvante signée par un réalisateur au sommet de son talent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2000
Leo Spivak est un mauvais juif, de même que Schifman, Rosenthal et Suskind. Ils boivent, ils fument, et parfois trompent leurs femmes. C'est triste à dire, mais il faut bien l'avouer : ils se comportent souvent comme des goys... Dans la lignée de Saul Bellow, Henry Roth, Bernard Malamud, Philip Roth ou encore Woody Allen, les nouvelles de Gerald Shapiro universitaire et éditeur de l'Anthologie de la littérature juive américaine - dressent un portrait irrésistible et détonant de la condition humaine. Les personnages des Mauvais Juifs errent à travers le paysage moral de leur vie et vont en aveugle d'une terre promise à l'autre. La plupart du temps, ils connaissent la rédemption aussi bien que le désastre. Une rédemption qui survient au moment où l'on s'y attend le moins et en provenance de la source la plus improbable : un vol de pigeons voyageurs, la douleur profondément satisfaisante d'un nez cassé, la douce caresse d'une femme au soir de sa vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2000
Née en Angleterre, vivant aux Etats-Unis, J. Lahiri est une Indienne de la diaspora, une enfant du déracinement et du mélange des cultures. Ces nouvelles mettent en scène des Indiens immigrés ou des Indiens autochtones partagés entre l'occidentalisation et la tradition.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver