A` la ferme, le poulet piaule, l'a^ne braie, l'oie cacarde. Le dindon glougloute, le porc grogne, le coq coquerique... Et la`-haut dans le ciel, les hirondelles trissent en fendant l'air. Le soir, on e´coute le hibou qui bouboule. Mais le lapin ? C'est vrai, c¸a, et le lapin ? Qui a de´ja` entendu le lapin ? Personne. Le lapin ne dit rien. Pourtant, avec ses grandes oreilles, il entend tre`s bien...et quand on apprend qu'avec c¸a, il sait e´crire, on de´couvre comment, a` la ferme, le lapin est devenu e´crivain – pour raconter les histoires des autres !
Les papillons virevoltent dans les parterres de fleurs, les oiseaux chantent dans les arbres tandis que les cigales sifflent dans l’herbe douce, les abeilles butinent et les grenouilles coassent au bord des mares. Douce mélodie estivale où la nature prend le temps de s’épanouir. Mais le soleil qui surveille renard, serpent et autres animaux laisse bientôt place aux nuages menaçants qui annoncent l’orage bruyant : tambour, cymbales et maracas s’unissent alors pour offrir une autre envolée musicale.
Cet album, qui se présente sous la forme d'un bestiaire, recense les cris d'animaux et ceux de l'homme. Derrière le héros, dans le décor de la page, sont dissimulés des animaux que le lecteur peut s'amuser à retrouver
C'est le premier jour d'école dans la savane. La maîtresse fait l'appel pour savoir si tout le monde est là. Tous les animaux répondent excepté le girafon. Tout le monde s'inquiète et se demande si le petit girafon sait au moins dire son nom. On l'emmène voir différents spécialistes, le crapaud, maître du coassement ou encore le canari, le spécialiste des vocalises. Rien n'y fait.
Chat le chat interroge les animaux un à un pour connaître leur cri : le chien, le poussin, la vache. Mais quand il pose la question au lapin, celui-ci est bien embêté.
Un imagier sonore et visuel sur les animaux du monde entrecoupé par des bruits de véhicules ainsi que ceux de la nature, pour familiariser les enfants à la faune qui les entoure mais aussi à celle qui est à l'autre bout du monde. Le CD comprend une quarantaine de sons et de mélodies où les cris des animaux répondent au piano.
Un feu qui crépite, un cheval qui galope, des clés qui cliquettent, des abeilles qui bourdonnent, 32 mots, 32 illustrations, 32 sons pour découvrir toute la musique du monde.
Dans ce livre ludique, on retrouve les charmants pastels de Sara Gavioli (J'ai la bougeotte), et cette fois il faut trouver le cri des animaux. Alors ? Peux-tu crier comme le chimpanzé ? Rugir comme le lion ? Mugir comme la vache ? Vrombir comme le moustique ? Un album tout en simplicité, en forme de devinette, idéal pour une lecture complice parent-enfant. (Avec les réponses sur les gardes ! )
Aki entend quelqu'un lui crier " Coucou ! " Chouette, c'est Line, son amie, qui le rejoint pour écouter attentivement et de concert avec lui. Qui parle ? Qui appelle ? A qui sont ces cris ? " Miaou ! Hiiiii ! Coa coa ! Ouaf ouaf ! ", etc. A chaque cri bien identifié, les enfants sont rejoints par l'animal auquel ce cri appartient. Pour les touts petits.
Grrrr ! fait le tigre. Mmmhm ! fait l'éléphant. Mais que fait le crocodile ? Il faut deviner, grâce aux cris poussés par ces animaux, qui se cache sous les volets de chaque page.
Alors qu'il pleut dehors, un animal toque à la porte à la recherche d'un abri. L'enfant est invité à identifier les différents animaux de cette histoire grâce à un indice visuel et à leur cri.
L'hirondelle fait cui cui, l'âne crie hi-han, le coq te réveille le matin au son du cocorico, les poussins font pouic pouic, le serpent te fait peur ksssss, le dindon glougloute et le perroquet en redemande encore ! Et toi ?
Tout le monde sait que le caméléon change de couleur. Maintenant, quand il rencontre un cochon, un lion, une vache ou une mouche, il imite leur cri. Mais personne ne connaît celui du caméléon.