Suite au scandale de la projection de "L'âge d'or" à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film "Terre sans pain" et de retrouver foi en son incroyable talent.
Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l'étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l'espoir secret que Birdboy l'accompagne.
C. Baratoux revisite le célèbre conte en transformant le personnage en vrai héros de théâtre qui fait l'expérience du rite de passage entre l'enfance et l'âge adulte.
A l'arrivée de sa belle-mère et de la fille de celle-ci, la jeune fille est chassée de la maison. Dans la forêt, elle rencontre le prince. Un surprenant carrefour où Cendrillon croise Peau d'Ane.
En Bolivie, lors d'un tournage, un réalisateur et son producteur se trouvent mêlés à la révolte des habitants contre le pouvoir en place... Une fresque engagée et humaniste, à la fois épique et poétique...
Pouce-Pouce, minuscule enfant abandonné par ses parents trop pauvres, et Petite Peau, princesse qui fuit le roi son père qui veut l'épouser, marchent dans la Forêt défendue. Ils arpentent ensemble le monde inhospitalier.
Marie raconte à son petit frère François des histoires pour l'endormir lorsque sa mère part le soir travailler au café. C'est un moment propice à l'explosion des peurs et des fantasmes. Une visite à la fête foraine ne fait qu'accroître l'imagination des deux enfants.
Le texte, une variation sur le thème de l'histoire du Petit Chaperon rouge est présenté dans son intégralité accompagné d'un appareil pédagogique adapté aux élèves de 6e. Comporte une interview de l'auteur.
L'étoile porte-bonheur de Tim a disparu, le voici plongé au clair de la nuit. Sur les terreurs nocturnes, une animation en 2D à l'ancienne. Un climat poétique, attendrissant, idéal pour stimuler les rêves.
Dès l'instant où Tim, assis sur le toit de l'orphelinat, a vu Adhara sa minuscule étoile toute fragile tomber du ciel, il a senti que quelque chose ne tournait pas rond.
S'il ne s'était pas penché pour voir où elle était tombée, il n'aurait pas glissé du toit et n'aurait pas été secouru par le Berger et son incroyable horde de chats. Dans le monde de Nocturna, une ribambelle de petites créatures travaillent pour faire de la nuit un endroit magique où tout est possible.
L'arrivée inattendue de Tim et les rencontres qu'il fera tout au long de sa quête lui donneront-ils la force et le courage de surmonter sa peur du noir ?
La grande force de l’oeuvre tient à son graphisme, somptueux et ponctué d’images nocturnes très réussies. Les deux cinéastes, qui réalisent ici leur premier long, imposent un univers intéressant, mais auquel manque encore une vision un peu plus personnelle. Reste un film bien produit et réalisé, mais dont les touches d’originalités ne sont peut-être pas encore suffisantes pour rivaliser avec les monstres créatifs de Pixar.
Manuela qui travaille dans un service de transplantation cardiaque, partage avec son fils Esteban une admiration sans borne pour la comédienne Huma Rojo. Le jour de ses 17 ans, Esteban meurt tragiquement. Manuela va partir à la recherche du père d'Esteban, à Barcelone. En chemin, elle connaîtra mieux Huma et retrouvera le père... qui se nomme Lola. Tout sur ma mère, une oeuvre drôle et émouvante signée par un réalisateur au sommet de son talent.
Le professeur Tournesol a lancé à la télévision un appel sur l'angoissant problème de la faim dans le monde. Peu après, il reçoit d'un savant espagnol, le professeur Zalamba, une mystérieuse orange bleue. La nuit même, l'orange disparaît, ainsi que le Professeur Zalamba. Peu après, lors d'un voyage à Valence (en Espagne), Tournesol est enlevé à son tour. Tintin, aidé par le capitaine Haddock et Milou, mène l'enquête qui s'annonce pleine de péripéties..
Harry Caine est un écrivain aveugle, qui vit et travaille avec l'aide de sa fidèle directrice de production, Judit Careia. Une nuit, le fils de Judit a un accident. Pour le distraire, Harry consent à lui parler de l'époque où, 14 ans auparavent, il s'appelait Mateo Blanco, et lui dévoile ce qui s'est véritablement passé durant ce jour tragique où il perdit la vue, son identité et l'amour de sa vie, Léna.
Fausta est atteinte d'un mal que l'on nomme au Pérou "le lait de la douleur"... Elle vit dans la peur que lui a transmise sa mère, victime d'un viol... Une génération qui porte en germe l'histoire du pays...
Pièce pour 8 acteurs et un pantin d'après le conte de Collodi. Un homme pauvre fabrique le pantin de bois Pinocchio, mais ce dernier s'enfuit. Son amour pour l'argent facile et l'oisiveté lui jouent des tours, son nez s'allonge à chacun de ses mensonges, et le pantin finit dans le ventre d'une baleine.
Une mexicaine cherche du travail à Los Angeles, mais elle est clandestine... Ken Loach inlassablement dénonce les dérives du libéralisme et prêche ici pour le syndicalisme...
Cela fait maintenant six mois que Philéas Fogg et ses amis ont terminé leur tour du monde en 80 jours. Tous ont repris leurs habitudes quotidiennes à Londres jusqu'à l'arrivée du Professeur Lidenbrock, expert en minéralogie, révélant à Philéas l'existance d'un mystérieux parchemin évoquant le voyage au centre de la terre d'Arne Saknussem, un chimiste du XVIe siècle.
Espagne, l'été. Libertad fait irruption dans la vie de Nora, 15 ans, et bouscule le calme habituel de ses vacances en famille. Ces deux jeunes filles que tout oppose nouent alors une amitié profonde qui marquera leur entrée dans l'adolescence.
“Récit d’une adolescence qui s’éveille à l’amour, et d’une amitié toxique entre une jeune Espagnole modèle et une Colombienne délurée, le premier long métrage de Clara Roquet est aussi une satire sociale grinçante et un beau film sur la féminité.”
Avocat aux fortes convictions sociales, Rafa a jusqu'à minuit pour retrouver la mère d'une fillette laissée seule dans un logement insalubre. À défaut, la police placera la petite en foyer. Dans sa course contre la montre, Rafa croise la route d'Azucena, une femme injustement menacée d'expulsion, et qui pour s'en sortir, tente de provoquer une révolte citoyenne. Alors que les heures défilent implacablement pour ces deux âmes en lutte, Madrid devient le lieu de toutes les colères.
Fin du XVIIIème siècle, dans une colonie d'Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signifiant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l'éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d'un mystérieux bandit.