Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaie tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour. Paniquée, elle s'échappe en courant.
Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaie tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour. Paniquée, elle s'échappe en courant.
Il était une fois trois ours, un petit, un moyen et un grand. Lorsque cette petite famille décide d'aller faire un tour dans la forêt, elle ne se doute pas qu'une petite fille du nom de Boucle d'Or s'apprête à visiter leur maison en leur absence. Un conte populaire sur la curiosité.
À la manière d'une fable impertinente, Éric Pintus, conteur au verbe haut, raconte deux contes truculents sous couvert du rire et de la farce, qui disent la force du langage et de la résistance aux idées convenues :Faim de loup :Loup affamé tombe dans une fosse à ours. Lapin passe par là et, ravi de voir le loup coincé au fond de son trou, règle ses comptes en déclamant une incroyable liste alphabétique d'insultes. Mais Lapin finit par glisser dans la fosse !Ours qui lit :Un ours qui lit, c'est rare ! Alors forcément, ça intrigue les autres animaux. Ours, tu lis ? Tu lis quoi ?– Je lis la liste des animaux que je dois manger aujourd'hui.Et chacun de demander s'il y est, sur cette liste… Et… Ours le bouffe !
Adam, véritable petit savant, plonge dans son livre afin d'aider Boucle d'or à résoudre le mystère de la disparition des trois ours. Une version de Boucle d'or et les trois ours revisitée avec humour.
Michka s'est enfui de chez sa maîtresse, une enfant trop gâtée qui le maltraitait. Il se retrouve dans la neige et le froid et découvre le monde qui l'entoure. Un renne passe, son traîneau chargé de jouets. Michka l'aide dans sa distribution, mais à la dernière maison, une cabane misérable, il ne reste plus de jouet. Alors Michka fait don de ce qu'il a de plus cher : sa liberté.
Dans une jolie maisonnette au coeur de la forêt vivent papa ours, maman ours et petit ours. Tous les trois sont allés se promener. Mais... toc, toc, toc ! Qui frappe à leur porte ? C'est Boucle d'or. Personne ne répond, mais comme la curiosité lui chatouille les pieds, la fillette entre sans façon...
Une version dépoussiérée de ce classique de la littérature enfantine. Des couleurs mates, un design intérieur façon années 60, un papa ours clarinettiste et saxophoniste, une forêt franchement citadine.
Une version personnelle du fameux conte "Boucle d'or et les trois ours" qui reflète le regard décalé de P. Galdone. Il y présente une Boucle d'or ambiguë, au sourire niais édenté mais vêtue d'une jupe ultra courte et de bas rayés, une petite fille qui symbolise bien l'intruse à l'invraisemblable culot.
Une fillette toute vêtue de bleu doit traverser le bois pour apporter un pot de miel à sa grand-mère malade. Cette histoire apparaît familière mais la suite est surprenante. Le conte revisité est transposé dans l'univers russe, aux antipodes du conte original.
Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaye tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour. Paniquée, elle s'échappe en courant.
Un conte de la tradition russe dans lequel une petite fille prisonnière d'un ours trouve un stratagème pour que celui-ci la raccompagne chez elle sans le savoir.
Neige-Blanche et Rose-Rouge vivent avec leur mère à l'orée de la forêt. Un hiver, un ours leur demande l'hospitalité pour se réchauffer. Mais de l'or brille dans la fourrure de cet ours bien étrange. Une version du conte avec 7 pop-up.