"Ca ne vaut plus le coup d'avoir mes règles. Ma tante a dit : t'as perdu ta langue, Anne ? t'étais plus causante avant. C'est plutôt la leur de langue que j'ai perdue. Tout est désordre en moi, ça ne colle pas avec ce qu'ils disent". Histoire d'une adolescente comme les autres, qui cherche à communiquer, à comprendre. Mais rien, dans le langage de ses parents, de l'étudiant qu'elle a recontré, dans les mots des livres même, ne coïncide avec la réalité de ce qu'elle vit et elle se trouve renvoyée à la solitude.
Ours Brun vivait tout seul dans sa maison dans la montagne. Parfois il se sentait triste sans savoir pourquoi jusqu'au jour où il rencontre Ourse Blanche.
Rien de plus difficile que la cohabitation entre un chat et un lapin ! Mais face à la vilaine sorcière l'union fait la force. Images très colorées saisissantes de réalisme et de lumière. A partir de 4-5 ans;
Chaque jour à son lever, le roi éternue, et aussitôt le royaume est de bonne humeur. Mais un matin le roi n'éternue pas...C'est la désolation au palais, dans les rues, dans les maisons. Qui réussira à faire éternuer le bon roi ?
Le blaireau ne voit rien sans ses lunettes. Et justement ce soir, en se levant, il n'arrive pas à mettre la main dessus. A moins que sa voisine la taupe, qui ne voit rien non plus, ne les lui ait empruntées.
Arnolphe
Le mariage, Agnès, n'est pas un badinage.
A d'austères devoirs le rang de femme engage,
Et vous n'y montez pas, à ce que je prétends,
Pour être libertine et prendre du bon temps.
Votre sexe n'est là que pour la dépendance :
Du côté de la barbe est la toute-puissance.
Bien qu'on soit deux moitiés de la société,
Ces deux moitiés pourtant n'ont point d'égalité :
L'une est moitié suprême, et l'autre subalterne ;
L'une en tout est soumise à l'autre, qui [gouverne...