Par le jeu du cache-cache, le nouveau-né entre en contact avec les autres : apparaître, disparaître, pour mieux prendre conscience de son existence. Bébé goûte au plaisir de provoquer la surprise, la tendre inquiétude ; il s'amuse de se croire invisible, de se sentir désiré. La penderie, les doudous ou la panière du chat, chaque recoin de son quotidien se transforme en cachette. Le jeu se déploie sur 17 doubles pages, alternant entre une scène où l'on doit retrouver bébé (mal) caché et une scène où il réapparait. Pauline Martin met en scène un bébé joyeux et farceur qui ne se lasse pas de reproduire le jeu et nous rappelle combien ce mécanisme de la répétition aide les tout-petits à grandir.
Les deux petites souris, Croquette et Socquette,sont amies et partagent le même petit trou.Mais aujourd'hui, Socquette n'est pas à la maison et Croquette la cherche partout : dans le frigo, dans le lavabo, dans l'armoire. Elle trouve toutessortes de choses en chemin, mais pas de Socquette.C'est que son amie lui a préparé en secretune belle surprise pour sa fête !
Un gentil gros géant, une giga-girafe et des souricettes coquinettes... Soulevez les rabats et en avant pour un drôle de cache-cache! Un tout-carton bien solide pour les petites mains, avec toute la malice des illustrations de Quentin Blake.
Avant de jouer à cache-cache dans le jardin, on fixe les règles ensemble... pour mieux s'en affranchir. La partie de jeu est alors un prétexte pour découvrir une nature luxuriante, baignée de lumière à différents moments de la journée. Les ami·es se retrouveront pour contempler le coucher du soleil avant de retourner jouer. Si On joue à cache-cache ? est le premier album de Léa Viana Ferreira, il a déjà été sélectionné pour le DPictus unpublished book showcase 2020 et fait partie de l'exposition Chen Bochui International Children's Literature Award Original Illustration Exhibition 2020-2021 à Shanghai.