Au début, le chien-chien à sa mémère ne vivait pas avec sa mémère. Il vivait dans une cage avec d'autres chiens abandonnés. Et puis elle l'a choisi. Depuis, ils coulent des jours heureux : il lui lave ses carreaux - et ses lunettes -, à grand coups de langue, il lui étend son linge... jusqu'à l'arrivée dans la vie de Mémère d'un affreux Pépère ! Non mais quel culot celui-là ! Jaloux et dépité, le chien-chien à sa mémère décide de les planter là...
Koko ne trouve plus rien à manger dans son pays et est contraint de partir vers d'autres pays pour survivre, encouragé par sa famille. Malheureusement, le voyage s'avère dangereux et difficile. A l'arrivée, il est mis en prison. Pourtant il n'a rien fait. Le thème des migrants est expliqué aux enfants par un spécialiste du sujet.
« Quand j'étais petite, mes voisins avaient un chien qui s'appelait Croquette. Ma mère et mon père ne voulaient pas de chien. Alors moi j'allais jouer avec Croquette. Un jour la voisine demanda à ma mère et à mon père si on pouvait garder Croquette. La voisine m'avait prévenue : Croquette est un gentil chien. Mais il ne faut jamais, jamais toucher à sa croquette ! »Enfin un livre pour les parents qui ne veulent pas de chien à la maison – ça salit…Enfin un livre qui donne aux enfants l'espoir d'avoir, un jour, un chien à la maison ! À partir de 4/5 ans
Un petit garçon cherche son chien, Léo, qui a encore disparu. Peut-être est-il caché sous le lit de ses parents comme la dernière fois ? Tout en essayant de le trouver, l'enfant dresse un portrait de son chien, tout en tendresse et en émotion. Il passe en revue de nombreux souvenirs et l'animal se dessine au fil des pages. Léo est un chien doux, fidèle et bienveillant qui a sa place à part entière au sein de la famille. Cet album, délicatement illustré par les He Zhihong parlera aux petits comme aux grands.
Mousse, la petite souris, regarde par la fenêtre de sa maison et voit un chien. Il s'appelle Frimousse et ne sait pas où aller… « Viens chez moi », lui dit Mousse. Frimousse, ravi, la rejoint. Mousse et Frimousse vont passer, ensemble, une chouette journée.
Lise et Hugo ont un comportement étrange, installant un sapin au milieu du salon, décorant de 1.000 couleurs la maison. Edmond se demande ce qu'il se passe, mais le plus surprenant arrive la nuit : un inconnu tente de s'introduire chez ses maîtres par la cheminée.
Stanley est le chien de la famille. Un chien remarquablement dévoué qui veille activement au bien-être de toute la maisonnée. Jusqu'à cette fameuse nuit... Houhouou!
Un chien voudrait faire passer un message à son jeune maître hospitalisé. Mais il ne peut entrer dans l'enceinte de l'établissement. Se met donc en place un étrange téléphone arabe et, transmis par le chat, la souris, le pou ou encore l'anticorps, le message arrive aux oreilles du malade.