L'école, à l'occasion de la semaine des animaux domestiques, chaque élève est invité à amener le sien et à faire un exposé. Emile, Olivia et Gloria sont ennuyés, car ils n'en n'ont pas. Débordante d'imagination, Pippa parvient à les sortir de ce mauvais pas en transformant une peluche en vrai chien ou en inventant un instrument imparable pour attraper les chats.
Tous les parents souhaitent que leur enfant soit un élève modèle, et tous les enfants rêvent, plus ou moins secrètement, de devenir le meilleur de la classe. Sur chaque double page, l'auteure étudie avec humour une situation vécue à la fois par une première de la classe et par une élève normale.
Alex Moury et sa classe de CM1 quittent Edimbourg et poursuivent leur périple écossais au château de Glamis, une demeure qui leur réserve d'effrayantes surprises. (Source: Electre)
Un album destiné à toute la famille, pour retourner ensemble sur les bancs de l'école comme au siècle passé. En ce temps-là, les filles et les garçons n'étudiaient pas dans les mêmes écoles, et portaient des galoches ou des sabots de bois.