Résumé : En plein été 1945, le Japon est occupé par l'ennemi. C'est l'échec pour l'Empereur Hiro Hito, alors cloîtré dans sa demeure, entouré de ses sbires qui lui vouent un dévouement écoeurant. Le film s'étend entre deux moments cruciaux de l'Histoire : la reddition sans condition de son pays face aux Alliés et la renonciation de l'empereur à son ascendance divine.
Résumé : Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d'entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l'école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d'Homo Numericus au bord de la crise de nerfs...
Résumé : New York 1995. Joanna (Margaret Qualley) débarque à Manhattan des rêves plein la tête : elle espère devenir une grande romancière. La jeune femme décroche son premier job au sein d'une agence littéraire et devient l'assistante de la redoutable Margaret (Sigourney Weaver), l'agent de J.D. Salinger, l'auteur légendaire qui mène une vie recluse loin de New York. Très vite, Joanna comprend que sa principale mission consiste à répondre au courrier abondant des fans de Salinger. Incapable de leur renvoyer la lettre-type de l'agence, elle se met spontanément à personnaliser ses réponses. Tout en se faisant passer pour le grand écrivain, la jeune femme trouve peu à peu son propre style, à la fois drôle et émouvant... Mais en voulant bien faire, Joanna se met dans une situation qui pourrait bouleverser tout ce qu'elle a accompli...
Plus d'un mois après avoir été forcée de quitter la France pour s'installer à Montréal avec toute sa famille, Louise profite de la fin de l'été avant la rentrée scolaire qui s'annonce chargée en nouvelles rencontres. En parallèle, elle tente de découvrir qui est le propriétaire du mystérieux sac trouvé chez elle et contenant des photographies compromettantes, beaucoup d'argent ainsi qu'un faux permis ! Qui se cache sous cette silhouette noire qu'elle a vue dans son jardin ?
Résumé : En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s'arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c'est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.