Cet été, sur l'île aux Grèbes, la chaleur est caniculaire. Alors qu'ils organisent un pique-nique sur la plage, les cousins Karlsson découvrent avec dégoût de larges nappes de pétrole à la dérive. Dans la ville voisine, des monceaux de détritus sont déversés chaque nuit sur la grand-place. Qui se cache derrière ces méfaits ? Qui ose polluer leur lieu de vacances favori ? L'occasion pour les quatre cousins de mener l'enquête. Pour cette cinquième enquête, les cousins Karlsson déclarent la guerre aux pollueurs.
Attention, accident Que font les pompiers à la caserne ? Comment font-ils pour intervenir si rapidement ? Quel type de véhicule prennent-ils pour un incendie ? Accompagne les pompiers à la caserne et sur les lieux d'intervention pour pouvoir répondre à toutes les questions que tu te poses. Des rabats à déplier, des volets à soulever, des roues à tourner, des minilivres à feuilleter, de grandes images à observer...
Cameron devait' être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?
Il est des liens invisibles, plus forts que ceux du sang. ±L'énorme caniche noir me fonça dessus, tous crocs dehors. Mes jambes flageolèrent, et je ne sais pas comment je trouvai la force d'appuyer mes deux mains sur le plat-bord et de sauter par-dessus.» Fuyant un vaisseau et son terrifiant capitaine, Lou échoue sur la plage du manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans les bras ! Lou n'a jamais vu ce petit et pourtant, dès qu'elle le lâche, il pousse des hurlements. Ceux-ci provoquent de terribles tremblements de terre, qui ébranlent les murs du manoir. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et le bébé sont arrivés là et quel lien mystérieux les unit.
Ce soir, c'est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa vieille voiture verte. Mathieu est inquiet, mais lorsqu'il s'agit d'être à l'heure à la crèche, papa a une imagination débordante.
« Mémé, c est ma mémé, même si ça ne se dit plus. Mémé me manque. Ses silences, ses mots simples au Scrabble, sa maison enfouie sous les pommiers et son buffet d avant-guerre. [&] Mémé, c est mon regard de gamin qui ne veut pas passer à autre chose. » Un portrait tendre et nostalgique, brossé par Philippe Torreton, construit par petites touches comme la mémoire, où chacun retrouvera sa grand-mère ou celle dont il a rêvé. Un véritable best-seller.
Usine, station-service, garage, dépanneuse : une voiture, quelle aventure ! Même quand elle doit partir à la casse, son histoire n'est pas encore terminée. On la recycle pour en fabriquer une toute neuve.
C'est l'histoire d'une grand-mère qui s'habille pour pouvoir aller danser au mariage de sa fille. Bedam, bedi, bedam, bedi, elle marche, elle marche, elle marche. Soudain sur le chemin, un loup ! Le loup est affamé, mais la grand-mère ne se laisse pas impressionner. Roule boule la grand-mère, et le loup sera bien roulé !
Carl n'a aucun souvenir de la nuit où son frère est mort noyé. La seule chose qu'il se rappelle, c'est qu'ils n'étaient pas seuls sur le bateau quand il a chaviré. Il y avait une fille. L'unique personne à savoir ce qui s'est réellement passé. Et lorsque la vérité refait surface pour les hanter, elle pourrait bien les entraîner tous deux par le fond.
Découvrez une nouvelle approche de l'éveil musical à travers les aventures de Jules et Baguettine ! Jules, un jeune garçon un peu trop curieux, a été aspiré par un étrange miroir qui l'a transporté dans le monde d'Harmonia. Il y rencontre Baguettine, la petite baguette de chef d'orchestre, qui le rejoint dans sa quête pour rentrer chez lui. Ensemble, ils vont croiser un piano en difficulté, Jules va apprendre à l'aider.
Grâce à son boîtier sonore et à ses 7 boutons, les plus petits peuvent écouter les extraits musicaux en toute autonomie. Plus besoin de CD, la lecture de l'image et l'écoute des morceaux sont désormais simultanées, puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations. D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche le morceau qu'il souhaite écouter. Il se crée alors immédiatement un lien avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.
Mirette et son chassistant chéri Jean-Pat sont en TGWE (Très Grand Week-End) sur la Côte d'Azur, avec la délicieuse tante Dorothy. Somptueux palais, promenade des Anglais, route de la Corniche, Saint Trop', Cannes : c'est la belle vie sur la Riviera. Mais voilà qu'on a volé les bijoux de Gloria Strass, la vedette de L'Amour en Feu ! Une enquête trépidante, en voiture et en side-car, sur la plus célèbre Côte au monde !
Toutes les chouettes réfléchissent beaucoup, même les bébés chouettes comme Sarah, Rémy et Lou. Et c'est la nuit qu'ils réfléchissent le plus, quand il fait noir, qu'ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée...
Douglas est un chien- archéologue-chercheur-renifleur d'os infatigable extrêmement doué. Et contrairement à ce que l'on peut penser, il ne se contente pas de fouiller la terre à la recherche de vieux os...A partir de 3 ans.
Cet imagier des jouets est fait tout exprès pour les petites mains. A chaque page on découvre une silhouette noire et on joue à deviner le jouet qu'elle représente : une poupée ? Un ours en peluche ? Une camionnette ? Pour le savoir, il suffit de soulever le volet, et on découvre en dessous l'objet photographié, en couleur.
Voici quatre nouveaux titres pour poursuivre cette collection lancée en 2014 et destinée aux enfants dès 9 mois : d'élégants et solides "Petits chaussons", en clin d'oeil au nom de l'illustratrice, Julia Chausson. Chaque album tout carton met en avant une comptine du répertoire, qui s'achève par un éclat de rire ou un pied de nez ! Les gravures sur bois donnent à l'ensemble une touche épurée qui accroche le regard des plus jeunes. Il n'y a plus qu'à dire, chantonner et recommencer ! ! Dans "1, 2, 3, nous irons au bois", les gravures sont en rouge vif et bordeaux. Un petit oiseau se cache parmi les feuilles et picore petit à petit toutes les cerises, que l'on peut dénombrer ! En fin d'album, il ne restera plus que les noyaux !