Aller au contenu principal

À noter

Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
Savourer le présent jusqu'à la dernière goutte :c'est ce que propose le café des au revoir. « Je voulais que tu saches que mon bonheur, c'est à toi que je le dois. » Ce sont les paroles de Monji, décidé à tout dire à sa femme plongée dans le coma. Comme lui, ceux qui fréquentent le café Funiculi Funicula espèrent y réparer le passé. Une tasse de café leur permettra de voyager dans le temps et d'adresser à l'absent le message d'amour qu'ils n'ont pas su formuler à l'époque. Ainsi, Hikari qui se sent coupable de n'avoir pas répondu à la demande en mariage de son petit ami, disparu depuis ; Michiko, hantée par le souvenir de son père qu'elle a rejeté ; Sunao, qui pleure son chien adoré ... Sauront-il dire au revoir à leurs aimés et, ce faisant, se réconcilier avec eux-mêmes ? Car pour honorer la mémoire des absents, il faut d'abord trouver la paix en soi.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2024
Wiesbaden, 1951. Tandis que la ville se relève lentement de ses décombres, les nouveaux commerces se multiplient, et le Café Engel a désormais de la concurrence. Le Café König, qui a ouvert ses portes juste à côté, est bien plus moderne que celui tenu par les Koch depuis des décennies. Alors que Hilde tente en vain de convaincre ses parents de rénover l'entreprise familiale, c'est l'amour de sa vie qu'elle risque de perdre, car ses ambitions se heurtent à celles de son mari français.Son frère August n'est pas mieux loti. Lorsqu'il rentre enfin de Russie où il était retenu prisonnier, il n'est pas seul. À ses côtés se trouve une femme russe dont l'arrivée menace de déchirer la famille…Après Café Engel, Une nouvelle ère, la saga continue. Autour du bistrot emblématique gravitent des musiciens, des artistes, des acteurs, pour le plus grand plaisir des Koch et de ses habitués. Secrets, passions, espoirs animent les uns et les autres dans ce roman choral passionnant, douce et joyeuse célébration de la vie.Traduit de l'allemand par Corinna GepnerÀ propos de l'autrice :L'autrice, dont on ignore le véritable nom, a écrit de nombreux romans historiqueset sagas familiales sous pseudonyme. Avec La Villa aux étoffes, paru sous celui d'ANNE JACOBS, elle a été propulsée au rang d'écrivaine best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international. Elle publie chez HarperCollins une nouvelle série, Café Engel.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tome :
1
Année de parution :
2024
En un été, tout peut basculer !Faire la plonge, servir des glaces, laver des tables, voilà le programme estival de Demi, serveuse dans un petit café des Cornouailles. Rien de bien palpitant !C'est alors que Cal Penwith, un homme un peu marginal, aussi agaçant que séduisant, débarque dans son quotidien. Ensemble, ils entreprennent de rénover Kilhallon Park, un ancien village vacances niché au-dessus d'une crique idyllique. Un lien particulier se noue entre eux, mais le passé compliqué de Cal fait douter la jeune femme : s'intéresse-t-il vraiment à elle ?Alors que l'été touche à sa fin et que Demi éprouve enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place, elle va devoir prendre une épineuse décision...Sur la toile de fond idyllique de la côte des Cornouailles, une belle histoire de nouveaux départs, nouveaux amours et nouvelles opportunités, en compagnie d'une pétillante héroïne qui nous encourage à profiter à fond de l'été !Un roman frais et bucolique qui ravira les fans de Jenny Colgan et Lucy Diamond.« Drôle, léger et réjouissant. La parfaite lecture de vacances. » Katie Fforde« Des personnages très attachants et une bonne dose d'humour ! » Jill Mansell« Une délicieuse découverte des Cornouailles, je pouvais presque sentir l'air marin en le lisant. » Jules Wake« Une charmante escapade estivale et romantique. J'ai adoré ! » Lorelei Mathias« Impossible de ne pas tomber sous le charme des personnages de ce livre. Leur histoire d'amour captivante vous saisit et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière page. » Helen Cox« Philippa Ashley est une écrivaine brillante. Summer at the Cornish Cafe est vraiment la parfaite lecture estivale, où que vous passiez vos vacances, mais il y a de fortes chances que si vous le lisez en premier, vous aurez envie de vous rendre en Cornouailles ! » Bella Osborne
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver