Aller au contenu principal

À noter

Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Une analyse sur la liberté des femmes de procréer ou non et les injonctions qui la compromettent toujours. L'auteure examine également les inégalités pour les femmes qui deviennent mères et la stigmatisation des femmes ne souhaitant pas avoir d'enfant. Elle propose des pistes pour mettre en place les conditions de la liberté effective des femmes de choisir. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2024
"Pendant plus de quarante ans, depuis Amandine (première naissance en France après fécondation in vitro en 1982), j'ai accompagné de nombreuses patientes et des couples préoccupés par leur désir d'enfant. Les récents progrès de la médecine de la reproduction ont permis à ces couples, le plus souvent, de réaliser leur rêve. Mais des techniques innovantes se développent sur des terres encore peu connues : gestation hors du corps, greffe d'utérus, clonage reproductif, ovules artificiels, embryons synthétiques... Croire que tout cela est possible renforce la volonté d'avoir un enfant à tout prix. Cependant, il est important de connaître les dangers et les risques que peuvent occasionner ces évolutions à venir. Faire un enfant n'est pas la seule condition du bonheur." Pr R. F.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
"Ce livre est bien plus qu'un simple récit, c'est un témoignage d'amour, de courage et de persévérance. C'est l'histoire de mon parcours, un voyage qui m'a conduit, à travers des défis et des joies, jusqu'au moment béni où tu es enfin arrivé dans ma vie". Dans ce récit émouvant, Mathieu Ceschin se livre sans filtre sur son combat pour accéder à la paternité. Il revient sur son désir de devenir père en solo, des prémices aux étapes de la gestation pour autrui en passant par les diverses embûches et préjugés auxquels il a été confronté. Et c'est avec beaucoup de sincérité qu'il se confie sur la naissance de son fils et les tout premiers jours avec Ezio. Un témoignage poignant pour libérer la parole autour de la GPA. Mathieu Ceschin, ancien agriculteur, s'est fait connaître dans la saison 15 de l'émission aux millions de téléspectateurs, L'Amour est dans le pré. Suivi par plus de 200 000 "followcops" sur son compte Instagram @mathieu. ceschin, il a à coeur de faire évoluer les mentalités sur la GPA, l'homosexualité, les familles monoparentales et homoparentales.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver