Bill Boquet et Melba, la mouche, atterrissent sur une planète en forme de cacahuète. La planète est habitée par de drôles de monstres qui effraient tellement Bill qu'il devient vert. La princesse de la planète tombe amoureuse de ce héros vert. Bill va devoir surmonter sa peur pour retrouver sa couleur naturelle et échapper au mariage. Heureusement, Melba est là !
Vladimir et Estragon, deux vagabonds, attendent un certain Godot dans un no man’s land (la didascalie indique « Route de campagne avec arbre »). L’absence de celui-ci éveille chez eux doutes et questionnements. Deux autres personnages font leur apparition : Pozzo, autoritaire, et son esclave Lucky. A la suite du monologue absurde de ce dernier, Vladimir et Estragon se retrouvent à nouveau seuls. Le premier acte se clot sur l’arrivée d’un enfant qui les informe que Godot ne viendra que le lendemain.
Cela commence de nos jours, un paysage méditerranéen, un mariage et une mariée mordue par un serpent. Tout cela vous rappelle quelque chose ? Une autre histoire de nature mythique ? Oui, un mythe mais dont la présence et la nature tiennent moins à une histoire qui se répèterait qu’à incarner les sentiments et tourments de l’âme humaine. A eux deux, Orphée et Eurydice incarnent la puissance de la poésie et de l’amour allant au-delà du plus grand des mystères. Après « Thésée, comment naissent les légendes », Yvan Pommaux donne justement et à nouveau présence à une légende mythologique pour mieux en montrer ce qui fait son éternité. Dans un style mesuré et nuancé, sous de allures de classique, le père de Marion Duval donne accès à tous à ces légendes inoubliables qui firent les sagesses grecques.
Ces cinq contes, extraits de Contes à guérir, contes à grandir, ont le pouvoir de réactiver l'inconscient, de stimuler la mémoire, de changer le regard et l'écoute, de raviver l'énergie créatrice.
Trois cochons sont la cible d'un piège de la part de loups qui, voulant entrer dans leur maison de briques, déposent un louveteau sur leur palier... Les porcelets, insouciants, décident de l'adopter et de l'élever comme un des leurs... Une relecture du célèbre conte par le studio Jim Henson...
Sur la planète Link-Arkhoïde, les deux plus grandes puissances se déchirent dans une guerre sans fin. L'Okrane, dirigé par son chef Le Pourpre, cherche un moyen radical pour éliminer son ennemi juré, la Zeïde. Mais voilà que le projet est perturbé par un pilote de guerre, Slhoka. Le parcours initiatique d'un jeune soldat que le destin a choisi pour sauver l'équilibre du monde.
Beaucoup d'infographie, une pincée d'expérimental et un gros zeste de fantaisie et de musique pour tous, à partir de 5 ans ! 12 courts réalisés entre 2005 et 2008
Le spectacle de cirque présenté par Juanito, sa soeur, Plume, et ses amis risque de mal tourner. En effet, de terribles pirates provoquent une bagarre pendant la représentation. Heureusement, Carmelita, la dompteuse, et sa pieuvre géante vont sauver la situation de justesse.
Dans ce 5ème album de Zut, le quotidien des enfants est abordé avec humour sur des musiques actuelles. Ainsi les thèmes des chansons évoquent tour à tour la rentrée scolaire, les vacances, l'actualité, la tolérance, les petites victoires de la vie...
Pour retrouver l'univers du jeu télévisé Fort Boyard à travers 78 énigmes, et déjouer les pièges de Passe-Partout, de Passe-Muraille, de Félindra et des autres personnages du fort.
Alexia et Bobbie adorent faire peur et avoir peur. Leur grand-père ne cesse de leur raconter des histoires terrifiantes, comme celle de cette étrange fièvre que l'on attrape les nuits de pleine lune et qui vous change en loup-garou.
Les joueurs du Seishuu se démènent pour atteindre la finale du tournoi et se qualifier pour le Koshien. Le talent de lanceur de Koh se fait de plus en plus manifeste, tout comme celui d'Akaishi en tant que receveur. Mais ce poste particulièrement difficile demande une concentration extrême. Or, Akané vient de se faire hospitaliser. Les joueurs arriveront-ils à faire abstraction de cette nouvelle ?
Adaptation sous forme de Kamishibaï (théâtre de papier) de l'album éponyme dans une version bilingue (français-japonais). Quand Pitti, apprenti magicien, exerce ses pouvoirs, il faut s'attendre au pire ! Et justement, voici que Monsieur et Madame deviennent les parents de 1, 2, 3...98, 99, 100 bébés ! Catastrophe ? Pas si sûr... Humour et tendresse pour cet album très japonais dans le trait de crayon et dans l'esprit. De quoi occuper vos soirées et peut-être vos nuits à compter non pas les moutons mais les bébés !