Pourquoi les corbeaux sont-ils les acolytes des sorcières ? Quelle est la couleur de la chevelure de ces dernières ? Comment s'appellent leurs maris ? Et leurs bébés ? Où vont-elles aux toilettes ? Pourquoi aucun gâteau ne s'appelle-t-il « pied de sorcière» ?Toutes les réponses à ces questions, et bien d'autres (plus de cent), se cachent dans les pages de ce dictionnaire pas comme les autres. Son ordre n'est pas alphabétique, son ton n'engendre pas la mélancolie et ses dessins vont vous rappeler quelqu'un que vous aimez…A partir de 5 ans.
Pour la première fois, découvrez l'histoire derrière la célèbre expression : "Les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches, archi sèches" ! Il était une fois une archiduchesse qui vivait avec son mari dans un petit château. L'archiduchesse a une passion, une folie, un dada : les chaussettes. Quand un beau jour, les chaussettes se mettent à disparaître, l'archiduchesse décide d'élucider ce curieux mystère…Découvrez une archiduchesse moderne, drôle et intrépîde dans une histoire rocambolesque et menée tambour battant, superbement écrite par l'auteur du loup, Orianne Lallemand.
Un album pop-up au très grand format pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières !
Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre… puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »… Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !
Zouk adore Noël, car elle peut décorer son sapin de toiles d'araignées, réveillonner avec Mamie Zak et son cochon chéri Raymond, ou encore manger du gâteau d'étoiles.