Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa soeur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
Une comédie humaine, un itinéraire spirituel, plusieurs histoires d'amour enfermées dans une petite ville d'Italie, avec le passage du temps, le charme de la mémoire, les "paysages sublimes", le paradoxe d'un héros qui trouve son paradis en prison, toutes les vertus et les lâchetés
Lorsque la princesse Aurore et le prince Philippe naissent, leurs rois de pères se réjouissent en imaginant leur futur mariage. Mais la sorcière Maléfique rôde et jette un sort à la princesse, que trois braves fées un peu étourdies vont tenter d'éloigner. La caméra "multiplane" donne à ce dessin animé une extraordinaire impression de relief et une grande profondeur de champ.
Cette émission spéciale se proposait de transposer la Bible dans le milieu afro-américain : la Genèse racontée aux enfants d’une école de Louisiane. D’Adam et Ève à l’arrivée des Hébreux en Terre promise conduits par Moïse en passant par l'Arche de Noé, tout l’Ancien Testament est ici revisité dans une leçon de catéchisme, non dénuée d’humour
Antoine a quatorze ans. En classe, il ne cesse d'avoir des ennuis avec son maître d'école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. A la maison, ses parents se montrent indifférents à son égard, et ne savent que faire de lui pendant ses vacances. N'ayant pas fait sa punition, Antoine fait l'école buissonnière avec son copain René et surprend sa mère dans les bras de son amant. La vie du jeune Antoine s'annonce sous le signe du mensonge et de la débrouille.
Court métrage : "Les Mistons" de François Truffaut(1958 - 28'- n&b)