30 résultat(s)
Huit invités qui ne se connaissent pas, viennent d'horizons différents et n'appartiennent pas aux mêmes classes sociales, se trouvent mystérieusement réunis dans une demeure solitaire. Deux domestiques, les Rogers, les attendent, convoqués eux aussi. À peine les premières présentations sont-elles effectuées qu'une voix enregistrée s'élève. Chaque personne présente s'entend accusée d'un meurtre. Chacune d'elle sera punie et le châtiment qui doit lui être réservé rappellera la mort des dix petits indiens qui, dans la comptine, disparaissent un à un... "Il n'en resta plus que neuf, plus que huit, plus que sept", etc. Il devient évident que l'un d'eux est Mr Onyme, le tueur, mais lequel ?
Le marquis de la Chesnaye organise une partie de chasse sur son domaine de Sologne. Un pléiade d'invités arrive au château dont André Jurieu, héros national depuis sa traversée de l'Atlantique en vingt-trois heures. Un exploit réalisé pour les beaux yeux de la marquise Christine La Chesnaye, en vain. Dans une société où nobles et domestiques sont soumis à la règle des conventions, Jurieu, par cet amour, bouleverse le jeu.
Al Roberts, pianiste de bar fauché, part en stop rejoindre sa fiancée en Californie. L’automobiliste qui le prend dans sa décapotable meurt pendant son sommeil alors qu’Al est au volant. Paniqué, celui-ci se débarrasse du corps et reprend le volant. Mais il croise la route de Vera, la seule personne qui pourrait le démasquer.
Jadis femme du monde élégante et courtisée, Evelyne Morin est aujourd'hui entraîneuse dans un bar. Son mari, un homme d'affaires sans scrupule, l'a froidement abandonnée, la laissant seule avec un monceau de dettes et un fils de 10 ans, qu'elle tente d'élever de son mieux. Le hasard lui fait rencontrer un amour d'autrefois, Georges Brandon, un médecin canadien. Toujours épris, Georges la supplie de le rejoindre. Il rêve de recommencer leur vie à zéro.