Savez-vous que les moutons adorent la mode ? Ils changent de look tous les ans ! Aucun ne résiste à la tendance du moment, sauf Alfred qui préfère rester lui-même. Mais comme vous allez le voir, ce n'est pas une tâche facile !
Édition bilingue français-arabe. Alors que Louis paît tranquillement dans son pré, une couronne portée par le vent atterrit à ses pieds. Le mouton pose la couronne sur sa tête, se dresse sur ses pattes arrière et prend une branche comme sceptre. Et c'est ainsi que Louis devient Louis Ier, roi des moutons, et qu'il se laisse griser par l'ivresse du pouvoir. Parties de chasse au lion, promenades dans les jardins royaux… Puis, dans sa folie des grandeurs, le bon roi se transforme en despote à coups de marches militaires et de mesures ségrégationnistes. Jusqu'à ce que le vent remporte sa couronne… qui atterrit cette fois-ci aux pieds du loup ! Une fable irrésistiblement drôle, superbement mise en images, pour aborder le pouvoir et ses dérives.
Petits petons, petit peta, de bas en haut, un point à l'endroit, un point à l'envers, tricotons Petit Mouton. Allez hop, on y va ! " Moi je veux aller là " dit Petit Mouton. Mais, boum, patatras ! " Hé... que fais-tu ? " s'écrie-t-il " Tu me détricotes, tu m'emberlificotes, tu m'embobines. Ca suffit ! "
Une brebis un peu étrange sort de la forêt pour rejoindre un troupeau qui broute dans la prairie. Elle joue avec les autres brebis, rigole avec elles, mais, à la nuit tombée, se met à hurler à la lune.