Alex a deux maisons : celle où habite son papa, et celle où habite sa maman. Il a deux chambres, deux salles de bain, deux cuisines, et deux fauteuils préférés. Et Alex a surtout beaucoup d'amour à partager avec son papa et avec sa maman. Sur le thème de la garde alternée d'un enfant.
Il était une fois un homme qui avait deux fils, un château et une forêt. Le premier fils était sérieux et bien élevé. L'autre aimait courir à travers bois, on l'appelait Sauvage. À la mort du père, le premier hérita du château.
Les parents de Marius sont divorcés. Son père est homosexuel et partage sa vie avec son nouveau conjoint. Marius doit faire face aux critiques extérieures...
Monamour est le chienchien chéri de son papa et de sa maman. Seulement voilà, un bébé arrive dans la famille. Un bébé, quel enfer ! Et Monamour qui commence à se faire rabrouer, bousculer, disputer. Il n'y tient plus et quitte la maison, mais ses maîtres ne vont certainement pas le laisser partir... Chacun a sa place dans une famille qui s'aime.