25 résultat(s)
Un journaliste new-yorkais reçoit chaque jour de façon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops tous ses confrères. Mais un jour, il découvre son nom dans la rubrique nécrologique...
Dans la ferveur et l’exaltation du début de la guerre, Demachy, encore étudiant, répond à l’appel sous les drapeaux. Il rencontre Sulphart, Bréval, Bouffioux et les autres, autrefois ouvrier, boulanger, cuisinier, désormais unis sous le nom de soldat.
Ensemble, ils vont rire, ensemble ils vont se battre, ensemble ils vont perdre espoir, noyés sous une tempête de feu, d’acier et d’absurdité. Dans la brume des tranchées défigurées par les canons, les soldats font face à la cruauté de la vie quotidienne, l’attente du courrier qui déchire les coeurs, la terreur des mines cachées, les camarades qui tombent. Tandis que fleurissent les croix de bois sur les tombeaux à ciel ouvert, Demachy finit par perdre ses idéaux.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la direction d'une industrie de guerre d'instruments optiques pour armes demande un effort aux ouvriers pour augmenter la productivité pendant quatre mois. L'objectif pour les travailleurs masculins est une augmentation de 100% de la production, mais les travailleuses, dirigées par la dévouée Tsuru Watanabe, demandent à la direction de dépasser leur objectif de 50% à 70%. Pendant cette période, les femmes doivent surmonter la maladie et leurs problèmes personnels pour compléter leur quota...
Sur l'île de Bora-Bora, un pêcheur de perles s'éprend d'une jeune fille vouée à être sacrifiée...
Matahi et Reri vivent à Bora-Bora et s'aiment d'amour tendre. Mais les dieux décident que la jeune fille deviendra prêtresse, et qu'aucun homme n'aura plus le droit de l'approcher...
Dans sa version restaurée, le dernier film de Murnau alors exilé aux États- Unis. Tourné en décors naturels et avec des acteurs amateurs, un chef-d'oeuvre du cinéma.
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.
Première épisode de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol - Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l’envie de courir le monde l’enflamme. Il lutte contre sa folie. Il ne veut pas abandonner son père qui en mourrait peut-être de chagrin, ni la petite Fanny qui ne pense qu’à lui. Et pourtant la mer est là…