28 résultat(s)
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".
Le Professeur Challenger affirme qu'une vie préhistorique subsiste quelque part au coeur du Brésil. Pour confirmer ses déclarations et mettre fin aux moqueries dont il fait l'objet, il organise une expédition.
Et en effet, des hommes-singes, des ptérodactyles, des brontosaures, sèment la terreur dans la région. Challenger tient enfin la preuve de l'existence des monstres préhistoriques.
Le film est mis en image par l'animateur de King Kong. Cette version restaurée comprend 30 minutes d'images invisibles depuis 1925 !
Huit invités qui ne se connaissent pas, viennent d'horizons différents et n'appartiennent pas aux mêmes classes sociales, se trouvent mystérieusement réunis dans une demeure solitaire. Deux domestiques, les Rogers, les attendent, convoqués eux aussi. À peine les premières présentations sont-elles effectuées qu'une voix enregistrée s'élève. Chaque personne présente s'entend accusée d'un meurtre. Chacune d'elle sera punie et le châtiment qui doit lui être réservé rappellera la mort des dix petits indiens qui, dans la comptine, disparaissent un à un... "Il n'en resta plus que neuf, plus que huit, plus que sept", etc. Il devient évident que l'un d'eux est Mr Onyme, le tueur, mais lequel ?
Al Roberts, pianiste de bar fauché, part en stop rejoindre sa fiancée en Californie. L’automobiliste qui le prend dans sa décapotable meurt pendant son sommeil alors qu’Al est au volant. Paniqué, celui-ci se débarrasse du corps et reprend le volant. Mais il croise la route de Vera, la seule personne qui pourrait le démasquer.
Dans les montagnes suisses, Jean, un petit garçon, est en deuil. Il a perdu sa mère il y a quelques mois. Lorsque son père, le maire du village, se remarie avec une veuve sans l'en avertir, Jean développe une haine profonde pour cette nouvelle épouse et sa fille. Il commence à mener une vie infernale à sa demi-sœur.
Un vieil homme est arnaqué par sa domestique, qui lorgne sur sa fortune et veut s'en faire l'héritière. Le petit fils du vieillard décide de les emmener à la projection d'une adaptation du Tartuffe de Molière, dans l'espoir de démasquer l'employée cupide et hypocrite.