A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère. En chemin, elle rencontre le loup. A travers les bois gravés, le conte retrouve la puissance du texte original. Cette édition a été réalisée à partir de l'exemplaire conservé à la Réserve des livres rares de la BNF et qui fut offert par l'artiste au poète Louis Piérard en 1922.
Ce conte très célèbre est ici proposé dans une version sans texte. Simplement en noir et blanc, et... noir et rouge... C'est le langage visuel, simple et original, qui permet aux enfants de reconstituer les histoires... ou bien de les inventer. A partir de 4 ans.
Devant se rendre dans la forêt, une chèvre laisse ses sept chevreaux à la maison en leur recommandant de ne pas laisser entrer le loup et de se méfier de ses ruses.
A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontre le loup.
C'est l'histoire d'une grand-mère qui s'habille pour pouvoir aller danser au mariage de sa fille. Bedam, bedi, bedam, bedi, elle marche, elle marche, elle marche. Soudain sur le chemin, un loup ! Le loup est affamé, mais la grand-mère ne se laisse pas impressionner. Roule boule la grand-mère, et le loup sera bien roulé !
Non loin de la Sibérie, au bord d'un grand fleuve, un vieux couple vivait dans une cabane faite de bois et de fourrure. Ils n'avaient ni enfants ni biens. Un beau jour, le vieil homme pénétra dans la forêt et tomba nez-à-nez avec un petit renard inerte, gelé par le froid et la neige, qu'il s'empressa de ramener chez lui. Sauvé de la mort par le vieux couple, le petit renard, très reconnaissant, chercha tous les moyens de devenir un vrai petit garçon. Il décida de pénétrer dans la forêt la plus dangereuse du pays pour trouver la déesse qui pourrait exhausser son voeu...
A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontre le loup. Avec des éléments en volumes et en creux pour permettre une approche sensorielle de l'histoire.
Mix a construit une hutte de paille, Max, une cabane de brindilles, et Mux, une maison de briques. C'est la nuit, les trois petits cochons moustachus s'endorment... Mais attention ! Le loup arrive !
Une version détournée du conte Le Petit Chaperon rouge où la fillette, connaissant les intentions du loup, lui propose de pique-niquer avec les victuailles de son panier.
«La maman chèvre dit à ses chevreaux : - Mes petits, je vais sortir. Vous devez être prudents et ne surtout pas ouvrir la porte au loup. Promis ? - Promis !»
Devant se rendre dans la forêt, une chèvre laisse ses sept chevreaux à la maison en leur recommandant de ne pas laisser entrer le loup et de se méfier de ses ruses. Mais le loup a plus d'un tour dans son sac et parvient à en dévorer six. Electre 2015